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Bonjour,
J'ai vu une annonce pour un combi split vendu comme étant un vrai westfalia importé des US avec comme mise en circulation sur la carte grise 01/06/1966 mais d'après les renseignements que j'ai pu trouvé sur the samba sur les différents numéros inscrits sur les plaques d'identifications j'ai des doutes. Plutôt de 1965 si je ne me trompe pas.
De plus sur la carte grise il y a juste à la ligne D3 : Dénomination : 23 alors que sur une des plaques sur le combi c'est marqué typ 24 ???
Et rien sur le fait que ce soit un "camping car". Ne devrait il pas y avoir l'indication VASP ? 
Pouvez-vous me donner vos avis SVP ?

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Quel est le n° de série sur la carte grise?...La plaque que tu mets en photo (type 24) est celle d'un 64 de luxe 8 ou 9 places...

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Le numéro d'identification VIN sur la CG est le 245044219

Il y a aussi à la ligne J : Catégorie : Véhicule spécial (M1)

Et ligne (Z1) : Carrosserie : SA

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Merci Kads

Je viens de reregarder la carte grise et effectivement il y a indiqué

Nombre de places S1 avant : 2 

Nombre de places S1 arrières : 4

Je suppose que bon nombre de bus deluxe 8/9 places de ce type ont du être aménagé en SO42 ou autres types de camper, non, mais est ce que cela gène pour rouler en France ce type de modification sans que cela ne soit vraiment indiqué sur la CG ?

 

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ce n'est pas gênant, sauf que sans la mention VSAP à partir de 2018 au CT, ton installation gaz et 220 posera problème si le contrôleur suit à la lettre la nouvelle réglementation.

maintenant dans la pratique je doute que tous les contrôleurs soient aussi intransigents sur ce détails.

le mieux est de le demander au contrôleur avant le contrôle, si il te dit que ça va poser problème change de centre.

en ce qui me concerne j'ai contourné le problème en installant un frigo en 12v, et un réchaud gaz compact et portable, pas d'installation gaz et pas d'installation 220v, donc pas concerné par la mention VSAP.

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Ah je pensais que la mention VSAP devait obligatoirement y être pour les bus "camper" et je ne savais pas que c'était juste lié à l'installation de gaz et électrique 220V.

Sinon, le fait que sur la plaque ce soit Typ 24 et sur la CG dénomination 23, c'est pas une magouille ? ou une erreur lors d'un changement de CG peut-être ?

Ne devrait-il pas y avoir le même type sur les 2 documents ?

Pour la date, si je me réfère à la base de donnée de thesamba, le numéro 044219 serait du mois de Septembre 1964 mais le numéro 16 O indiqué sur la plaque vissée correspond plutôt au 16 Octobre.

Encore une anomalie ou bizarrerie ?

D'autant que sur la CG, la 1 ère MEC est datée du 01/06/1966 ???

Du coup je ne sais plus trop quoi en penser de toutes ces incohérences ?

 

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245044219 fabriqué en octobre 64. Effectivement, pas mal d'erreurs de transcription sur la carte grise...

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ça semble assez clair, il s'agit d'un aménagement westfalia de 65 monté dans un bus de 64, ce n'est pas gênant si le but est de te faire plaisir pour partir en ballade, mais que le vendeur te déclare que c'est un vrai campeur est une erreur, peut être pas un mensonge, lui même n'a probablement pas été aussi perspicace que toi.

donc le combi est un vrai combi, l'aménagement westfalia est un vrai aussi, mais ce n'est pas un vrai bus campeur.

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Ok merci pour vos avis éclairés :)

Disons que vu le prix à débourser de nos jours pour un combi de ce type, je préfère essayer de déceler toute anomalie ou tromperie car il n'y a pas que des gens bien ....

Au moins je sais sur quoi me baser pour discuter du prix avec le vendeur ...

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