Aller au contenu

Aide pour identification m code split


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai vu une annonce pour un combi split vendu comme étant un vrai westfalia importé des US avec comme mise en circulation sur la carte grise 01/06/1966 mais d'après les renseignements que j'ai pu trouvé sur the samba sur les différents numéros inscrits sur les plaques d'identifications j'ai des doutes. Plutôt de 1965 si je ne me trompe pas.
De plus sur la carte grise il y a juste à la ligne D3 : Dénomination : 23 alors que sur une des plaques sur le combi c'est marqué typ 24 ???
Et rien sur le fait que ce soit un "camping car". Ne devrait il pas y avoir l'indication VASP ? 
Pouvez-vous me donner vos avis SVP ?

20171025_113957.jpg

20171103_125311.jpg

20171122_182804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads

Je viens de reregarder la carte grise et effectivement il y a indiqué

Nombre de places S1 avant : 2 

Nombre de places S1 arrières : 4

Je suppose que bon nombre de bus deluxe 8/9 places de ce type ont du être aménagé en SO42 ou autres types de camper, non, mais est ce que cela gène pour rouler en France ce type de modification sans que cela ne soit vraiment indiqué sur la CG ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas gênant, sauf que sans la mention VSAP à partir de 2018 au CT, ton installation gaz et 220 posera problème si le contrôleur suit à la lettre la nouvelle réglementation.

maintenant dans la pratique je doute que tous les contrôleurs soient aussi intransigents sur ce détails.

le mieux est de le demander au contrôleur avant le contrôle, si il te dit que ça va poser problème change de centre.

en ce qui me concerne j'ai contourné le problème en installant un frigo en 12v, et un réchaud gaz compact et portable, pas d'installation gaz et pas d'installation 220v, donc pas concerné par la mention VSAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que la mention VSAP devait obligatoirement y être pour les bus "camper" et je ne savais pas que c'était juste lié à l'installation de gaz et électrique 220V.

Sinon, le fait que sur la plaque ce soit Typ 24 et sur la CG dénomination 23, c'est pas une magouille ? ou une erreur lors d'un changement de CG peut-être ?

Ne devrait-il pas y avoir le même type sur les 2 documents ?

Pour la date, si je me réfère à la base de donnée de thesamba, le numéro 044219 serait du mois de Septembre 1964 mais le numéro 16 O indiqué sur la plaque vissée correspond plutôt au 16 Octobre.

Encore une anomalie ou bizarrerie ?

D'autant que sur la CG, la 1 ère MEC est datée du 01/06/1966 ???

Du coup je ne sais plus trop quoi en penser de toutes ces incohérences ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble assez clair, il s'agit d'un aménagement westfalia de 65 monté dans un bus de 64, ce n'est pas gênant si le but est de te faire plaisir pour partir en ballade, mais que le vendeur te déclare que c'est un vrai campeur est une erreur, peut être pas un mensonge, lui même n'a probablement pas été aussi perspicace que toi.

donc le combi est un vrai combi, l'aménagement westfalia est un vrai aussi, mais ce n'est pas un vrai bus campeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos avis éclairés :)

Disons que vu le prix à débourser de nos jours pour un combi de ce type, je préfère essayer de déceler toute anomalie ou tromperie car il n'y a pas que des gens bien ....

Au moins je sais sur quoi me baser pour discuter du prix avec le vendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎22‎/‎11‎/‎2017 at 21:44, Bas a dit :

 Dénomination : 23 alors que sur une des plaques sur le combi c'est marqué typ 24 ???

20171103_125311.jpg

 

Pour aller plus loin, cette M-plate dit:  "Deluxe 13 fenêtres" de 1965....produit en Octobre 1964.

Ce "Camper" est un SO42(11 fenêtres) avec des identifiants de Deluxe ou un Deluxe(13 fenêtres) avec un équipement prélevé sur un SO42 ?

Plus de photos ?

Geoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement je n'ai pas donné suite car trop d'incohérence et avec le futur CT je ne préfère pas prendre de risque.

Vaut mieux patienter pour trouver un combi "en règle".

Merci en tout cas pour vos témoignages et vos avis ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...