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Bonjour à tous, je profite de ce 1er post sur ce forum pour me présenter : Romain, 33 ans, breton d'origine et expatrié dans la région d'Orléans pour le boulot. Passionné dès mon plus jeune age par tout ce qui a un moteur, j'ai toujours eu un faible pour la Cox. 

Après plusieurs essais, un collègue a une 1300 de 1971 qu'il me prête régulièrement les week-end et un combi T2 loué cet été pour faire un road-trip (tour de Bretagne), notre amour pour la Cox n'a fait que grandir !!! :wub:

Et enfin dernière particularité nous concernant, nous allons nous marier à Pâques 2019, et là vous allez me dire : "félicitation c'est bien beau mais ça n'a pas grand chose à voir avec les Cox ton histoire." :blink: Et bien si !!! En fait, plutôt qu'un voyage de noce classique, on s'est dit, qu'est ce qui pourrait être un beau cadeau qui serait toujours présent à nos côtés pour nous rappeler cette union ? Quelque chose de matériel, qui dure dans le temps, sympa et qui attire la sympathie de tout le monde, qu'on aime,  bref : UNE COX.

Pour le coup, je souhaiterai que cela soit une surprise pour ma femme qu'elle découvrirait en sortant de la Mairie par exemple. 

Même s'il y a du temps, je préférerai être accompagné pour le choix du véhicule par une personne qui connait bien les Cox ou tout simplement les anciennes en général. J'ai contacté 1 garage sur Orléans spécialisé dans la restauration/vente/recherche de véhicule et j'attends un retour de sa part. J'ai également rendu visite à un autre garage spécialiste air-cooled avec cette demande mais qui, après discussion, sera plus facilement à même de fournir de l'aide et des conseils sur la présentation de photos détaillées de véhicules que j'aurai pu dénicher moi-même.

 Bref, je recherche un véhicule d'origine (pas de tunning, rabaissement, peinture qui n'était pas au catalogue...), d'avant 1971 (pas de gros feux) et avec planche de bord métal et sans travail de carrosserie et tout ça pour un budget autour de 8000€.-_- Pensez-vous que cela est réalisable, et connaissez-vous des personnes susceptibles de m'aider dans cette démarche ? 

Merci d'avance à tout le monde 

 

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Oui ton budget est cohérent avec ce qui se fait aujourd'hui. Attention au "coup de coeur". Tu as un budget trés correct, des envies cohérentes avec ton budget. Les cox ne sont pas rares en saute pas sur la première cox brillante que tu auras vu sur le boncoin. :D

Tu peux nous donner des exemples d'annonces que tu trouveras on pourra te dire "non ca c'est pas d'origine", "non elle semble avoir été trafiquée là et là". Ca pourra te préparer pour les visites :D éventuelles .

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Merci pour ton retour ematoic.

Effectivement, on m'a bien mis en garde pour éviter le problème de l'achat sur un coup de tête/cœur, d'autant plus que je suis assez impulsif sur les bagnoles... :p Dans la mesure où j'ai pu trouver pas mal de choses et de tutos sur les inspections à faire sur les anciennes et surtout les Cox, je pense que de ce côté je peux (a peu près) me débrouiller et pour je me ferai accompagner lors d'une visite par quelqu'un de neutre pour qui une Cox, une 4L ou une tondeuse c'est a peu près pareil :-/... lol

On me dit qu'il vaut mieux viser une 1200 saine pour rentrer plus facilement dans mon budget qu'une 1300 (et oublier les 1500). Et que à la limite un moteur à refaire coûte moins cher que de la carrosserie. Pour ce qui est de la puissance, j'avoue que le but n'est pas d'avoir une bête de course ni de rouler sur autoroute ou 4 voies. Dans le Centre et en Bretagne il n'y a pas vraiment de cotes à grimper donc la 1200 me parait pas déconnant... -_-

Comme je le disais plus haut, j'imaginais rester dans les millésimes avant 1971 pour avoir le tableau de bord métal mais je viens de découvrir qu'en fait même après 1971, on trouve toujours les versions métal qui équipaient les 1200 d'entrée de gamme ?!? ça change un peu la donne ça quand même, je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans ces versions mais apparemment le passage aux suspensions McPerhson améliore fortement le confort et la tenue de route. Qu'en pensez-vous ? Quel serait votre choix ?

@+

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Bonjour,

En ce qui concerne le tableau de bord en mousse, il n'apparaît sur les 1200 luxe qu'à partir du millésime 1975.

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Ah ok j'avais compris que c'était devenu quelque chose de standard sur tous les modèles à partir du "restylage". :wacko: 

Il faut que j'épluche un peu plus tout l'historique des Cox et les les mises à niveaux en fonction des années. Je vais resortir le mémo de Mécatechnic... :p

Merci pour l'info les zamis !

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    • Pour l' essence qui coule par les jointures du pot Je voulais dir par là que sur un des corps un bouchon de conduit a due se libérer et quand tu bouche le cornet de ce corps la dépression  te vide la cuve a la place de caler le moteur ! Pas kool du tout Pour les venturi s est pas là que tu mesure le diamètre inscrit dessus en principe ! tu mesure du côté ou le venturi est bombé es pas du côté conique comme sur ta photo, le plus étroit s est ta cotte ;-)
    • Bonjour, Prêt à changer mes pistons de régulation car les miens sont rayés, le vendeur (un shop réputé dans les moteurs performants) ma plutôt conseillé de les poncer au 800 à l'huile, les repros sont apparament pas terrible. C'est chose faite quasi plu de rayure j'ai fini avec un polissage. Mais par peur que l'usure sont trop prononcé j'ai voulu chercher les côtes limites et je n'et pas trouvé ni sur la rta ni celui du concessionnaire. Vous aurîez ça? Je trouve que j'ai un peu de jeu dans le puis j'ai un doute.  En côte j'ai 15.95 et 16.44  
    • @Loïc : 
           merci, oui je pensais changer les pointeaux, par contre, je vois qu'il y a en a plusieurs des 200, 175, 150 ...      Ok pour les gicleurs, pour les hauteurs de cuve, ça se mesure avec le joint ? si oui, ça me fait bien 10mm avec le joint (D'ailleurs d'origine, bien réglé) @KarmannT4:    Que veux tu dire par "l'essence coule par les jointures de pot ?" J'ai continué le démontage, et mesurer 2 choses, diamètres des silots 43mm, je pensais m'attendre à du 44mm (bon je testerai avec un autre pied à coulisse demain), et donc 43mm extérieur pour le venturi et 40mm intérieur pour le venturi, cela me parait juste Enorme ! je comptais également prendre des venturi de 28mm ou 32mm.
      Pour l'instant, la première impression, c'est que les petits conduits (venturi auxiliaire, gicleur de pompe), ne sont pas bien débouché, va falloir manier le forêt.   Le diamètre d'un silot : 43mm Diamètre extérieure d'une buse venturi 42mm Diamètre intérieure buse : 40mm ouchhh !
    • Avec la difficulté de trouver des DRLA, j ai testé ces carbus, sont juste bon a faire decoration, sur les plus de 2l, même des Kadron offrent un meilleur agrément à bas et mi régimes. Aujourd'hui je préfère mettre 600€ dans une paire de drla ( juste les carbu sans pipes, etc) et ne JAMAIS y revenir. Les réglages sont faciles à obtenir et l agrément digne d une injection où pour moi ils sont simplement surpassé dans la correction de l altitude. Une paire de 36 ou 40 drla busés en 30 -32 alimente 90% des moteurs vw en France. Du 1600 stock jusqu'à des moteurs de 120-130 cv quelque soit la cylindrée.  Et si un jour cela ne suffit plus un set de buses en 36-37 pour un potentiel de 160-165cv. La version ultime? Des 40 drla sans buses mais avec des cornets bien choisis et vous avez le même potentiel de puissance max que des 48 fajs; malgré l absence de buses, l agrément à bas régime sera meilleur avec les Dell Thomas
    • Salut Coxifred j ai contrôlé et posé et reglé une paire sur un type4/2366cm3 d un ami sa tourne et sa se réglé pas trop mal juste que les tubes en laiton des vis de ralenti sont partiellement flottants sur un des 2 corps d un côté le roulement d axe pareil avec du jeu, a coller pour éviter les ennui ! sur une autre paire des 40 cette fois en 500km au rodage d un coup le moteur marche moins bien et plus sur 4 cylindres, après contrôle des la moitié du moteur j inspecte les carbu de plus près et là au ralenti je bouche un cornet après l autre, surprise sur un corp aucun effet ! ! ! et l essence coule par les jointures de pot méfiance est de rigueur ;-) Alain
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