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Cox pour un mariage


friskette35

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Bonjour à tous, je profite de ce 1er post sur ce forum pour me présenter : Romain, 33 ans, breton d'origine et expatrié dans la région d'Orléans pour le boulot. Passionné dès mon plus jeune age par tout ce qui a un moteur, j'ai toujours eu un faible pour la Cox. 

Après plusieurs essais, un collègue a une 1300 de 1971 qu'il me prête régulièrement les week-end et un combi T2 loué cet été pour faire un road-trip (tour de Bretagne), notre amour pour la Cox n'a fait que grandir !!! :wub:

Et enfin dernière particularité nous concernant, nous allons nous marier à Pâques 2019, et là vous allez me dire : "félicitation c'est bien beau mais ça n'a pas grand chose à voir avec les Cox ton histoire." :blink: Et bien si !!! En fait, plutôt qu'un voyage de noce classique, on s'est dit, qu'est ce qui pourrait être un beau cadeau qui serait toujours présent à nos côtés pour nous rappeler cette union ? Quelque chose de matériel, qui dure dans le temps, sympa et qui attire la sympathie de tout le monde, qu'on aime,  bref : UNE COX.

Pour le coup, je souhaiterai que cela soit une surprise pour ma femme qu'elle découvrirait en sortant de la Mairie par exemple. 

Même s'il y a du temps, je préférerai être accompagné pour le choix du véhicule par une personne qui connait bien les Cox ou tout simplement les anciennes en général. J'ai contacté 1 garage sur Orléans spécialisé dans la restauration/vente/recherche de véhicule et j'attends un retour de sa part. J'ai également rendu visite à un autre garage spécialiste air-cooled avec cette demande mais qui, après discussion, sera plus facilement à même de fournir de l'aide et des conseils sur la présentation de photos détaillées de véhicules que j'aurai pu dénicher moi-même.

 Bref, je recherche un véhicule d'origine (pas de tunning, rabaissement, peinture qui n'était pas au catalogue...), d'avant 1971 (pas de gros feux) et avec planche de bord métal et sans travail de carrosserie et tout ça pour un budget autour de 8000€.-_- Pensez-vous que cela est réalisable, et connaissez-vous des personnes susceptibles de m'aider dans cette démarche ? 

Merci d'avance à tout le monde 

 

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Oui ton budget est cohérent avec ce qui se fait aujourd'hui. Attention au "coup de coeur". Tu as un budget trés correct, des envies cohérentes avec ton budget. Les cox ne sont pas rares en saute pas sur la première cox brillante que tu auras vu sur le boncoin. :D

Tu peux nous donner des exemples d'annonces que tu trouveras on pourra te dire "non ca c'est pas d'origine", "non elle semble avoir été trafiquée là et là". Ca pourra te préparer pour les visites :D éventuelles .

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Merci pour ton retour ematoic.

Effectivement, on m'a bien mis en garde pour éviter le problème de l'achat sur un coup de tête/cœur, d'autant plus que je suis assez impulsif sur les bagnoles... :p Dans la mesure où j'ai pu trouver pas mal de choses et de tutos sur les inspections à faire sur les anciennes et surtout les Cox, je pense que de ce côté je peux (a peu près) me débrouiller et pour je me ferai accompagner lors d'une visite par quelqu'un de neutre pour qui une Cox, une 4L ou une tondeuse c'est a peu près pareil :-/... lol

On me dit qu'il vaut mieux viser une 1200 saine pour rentrer plus facilement dans mon budget qu'une 1300 (et oublier les 1500). Et que à la limite un moteur à refaire coûte moins cher que de la carrosserie. Pour ce qui est de la puissance, j'avoue que le but n'est pas d'avoir une bête de course ni de rouler sur autoroute ou 4 voies. Dans le Centre et en Bretagne il n'y a pas vraiment de cotes à grimper donc la 1200 me parait pas déconnant... -_-

Comme je le disais plus haut, j'imaginais rester dans les millésimes avant 1971 pour avoir le tableau de bord métal mais je viens de découvrir qu'en fait même après 1971, on trouve toujours les versions métal qui équipaient les 1200 d'entrée de gamme ?!? ça change un peu la donne ça quand même, je n'ai pas eu l'occasion de rouler dans ces versions mais apparemment le passage aux suspensions McPerhson améliore fortement le confort et la tenue de route. Qu'en pensez-vous ? Quel serait votre choix ?

@+

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Ah ok j'avais compris que c'était devenu quelque chose de standard sur tous les modèles à partir du "restylage". :wacko: 

Il faut que j'épluche un peu plus tout l'historique des Cox et les les mises à niveaux en fonction des années. Je vais resortir le mémo de Mécatechnic... :p

Merci pour l'info les zamis !

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