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Remplacement du flector de direction


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Attention à la qualité du flektor !

 

Croyant bien faire, j'avais acheté un Q+, pas du Brazil, pour remplacer l'ancien un peu durci, mais qui ma laissé sans direction 1 an après juste après avoir fait une petite course avec une AX rallye ....  petite frayeur.

-> je l'ai racheté chez VW, il était dispo en neuf pour pas cher et n'a jamais bougé ensuite!

;)

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Bon, bin j'ai tout faux. 

Avant de voir les réponses, j'ai commandé un Q+ sur Meca....ic.

Mais bon, je ne fais pas de courses avec des AX ;).

Par contre, en y regardant, j'ai vu qu'il y avait déjà des vis. Je vais les réutiliser.

Par contre, je ne voie ni fil du klaxon, ni tresse de masse!!!!!

Je pense que mon câblage est un beau bordel.

J'ai mis une photo , vous en pensez quoi?

DSC00559.jpg

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je pense que tu l'as échappé belle, un intelligent (ou pas) a déjà remplacé le flector d'origine par un modèle tuning en résine... là tu allais tout droit au carton.

ta masse passe par la tôle repliée par dessus le flector, ce n,'est pas une tresse mais la fonction est la même, vérifies si elle n'est pas fendue.

ensuite tu devrais avoir un fil entre le bouton du klaxon au volant et le klaxon.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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