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Problème au niveau fusée et tuyau de frein


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Bonjour, est merci de m'avoir accepter au sein de ce forum

j'ai un petit problème au niveau de ma fusée et de mon flexible de frein côté droit de ma cox la tête du flexible côté tambour frotte dans la fusée impossible de le desserrer pour le remplacer alors que côté gauche une fois desserrer à la clé j'y suis arriver à la main je joins une photo à mon post j'espère que quelqu'un pourra m'aider d'avance merci

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étrange... c'est faute à tes fusées décalées d'après moi...

il faudrait confirmer par d'autre qui ont des fusées décalés pour tambours mais cela semble être une erreur de conception... ou ce sont des fusées "maison" ? :eek: attention....

j'ai refais les freins d'un potes qui est en fusées décalés et je n'ai pas rencontré ce soucis...ça m'aurait marqué... (je ne connais pas la provenance des fusées en question)

Tu es bon pour démonter l'ensemble et remonté flexible en place... pas une mauvaise chose c'est l'occaz de bien tout contrôler/remplacer...

 

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l'excentrique non, quelque soit ça position il ne peut pas être dans le chemin... c'est bien sur le haut de la durite que ça pose problème? au niveau du "bras" qui va à la rotule de direction?

de l'autre coté c'est très proche aussi ou beaucoup moins?

le cylindre de frein plus fixé,qui a tourné? mais alor tu as un gros soucis de freinage...

prends un photo de chaque coté au niveau de la durite qu'on vois bien le soucis... ceux qui ont des fusées décalée pourront te tire si ça leur parait normal...

si ta fusée est déformée change les...

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il y a 28 minutes, CAB61 a dit :

les flasques de tambour ne seraient pas inversées !!!!!!

c'est possible aussi, bien que pour moi les flasques sont identiques et interchangeables, mais je me trompe peut-être...

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dans tous les cas commence par tout "tomber" , tambours, roulements, machoires et cylindre récepteur, flasque...

c'est pas bien compliqué et tu repéreras peut-être quelque chose d'anormal, c'est l'occasion de tout remettre à neuf au passage...

et si tu remarque que les fusées semblent pliées/bricolée... changes-les... 

 

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Tu as raison BOLO normalement les flasques sont interchangeables à l'avant, mais ce que je ne m'explique pas sur la photo de Sthepcox186 c'est q

Il y a 4 heures, Bolo a dit :

c'est possible aussi, bien que pour moi les flasques sont identiques et interchangeables, mais je me trompe peut-être...

Tu as raison Bolo les flasques sont interchangeables sur une cox à l'avant...

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En faite je voulais remplacer les flexible de freins car il étaient poreux quand j'ai démonter à gauche un coup de clé à suffit à débloquer puis je l'est desserrer à la main facilement arriver côté droit j'avais déjà difficile à positionner ma clé puis en desserrant j'ai senti une dureté et je me suis dit c'est quoi ce bazar et la j'ai remarqué qu'il toucher au niveau du bras qui va à la rotule de direction bolo

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bonjour les amis vw, voici les photos comme prévu la première est celle de gauche (photo qu'on voit qu'il n'y a plus de flexible de freins et les autres ce sont celle de droite avec le flexible encore dessus celle où il y a le problème j'espère que vous pourrez m'aider merci j'attend vos réponses.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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