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Aide sur ce modele


Eddy76

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Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum et j'ai recherche la case "presentation" mais malheureusement je n'ai rien trouve... si qq'un pourrai me l'indiquer ce serait top et j'y ferais un tour volontier.

Alors voila je suis novice dans les cox / buggy mais pas en mecanique anciennees en general de la moto aux voitures.

J'ai trouve a vendre en etant en vacances le modele suivant mais je n'ai aucune idee de quoi il s'agit et je voudrais avoir vos avis.

Le proprio pretend que c'est un modele de 2004 moteur 1641 a injection avec 88 000 KM d'origine. 

Il en demande 12000 USD 

Tout avis renseignement ou autre est le bienvenu.

Cordialement 

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Bon .... alors comment te dire ....

Un vrai-faux buggy VW (la marque VW n'a jamais produit de buggy) vendu à 12.000 USD aux Emirats Arabes Unis .... OUBLIE.
Il va falloir que tu rajoutes 2 à 3.000 euros pour le ramener en France, sans la moindre certitude de pouvoir l'immatriculer. Ce truc, c'est l'archétype de la bête à chagrin...

De plus, ce n'est pas un buggy "premium" genre Meyers Manx avec un gros moteur ... 

A 15.000, tu vas commencer à trouver en France des buggys clean au niveau des papiers (CG Mod, voire LM ou Meyers Manx) et avec une mécanique plus sérieuse qu'un 1641 à carbu central et pots canons....

 

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Merci Marty 

Il s'avere que je vis desormais aux UAE du coup je compte plutot utiliser ce buggy pr  la plage et le desert avec enfants, du coup ma question est a votre avis quel serait le "juste" prix pour ce buggy et quel budget de remise en etat / ameliorations je devrais compter? Notemment sur moteur 

De plus a votre avis c quoi comme chassis / coque ?

De plus quels arguments je dois faire vlaoir pour faire baisser le prix ?

Merci 

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Il y a 9 heures, Eddy76 a dit :

Merci Marty 

 je compte plutot utiliser ce buggy pr  la plage et le desert avec enfants,

Mettre un filtre à air sérieux 

Dans le sable et par cette température, il faut également du couple et un bon refroidissement (j'ai déjà fait bouillir des "pompes à flottes" dans le sahara, le sable mou demande du couple et beaucoup au moteur.

Les arguments de Marty peuvent déjà te permettre de négocier, de même s'il ne fait pas parti des productions des constructeurs de légende des buggy ;)

 

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Slt,

Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes?

Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..

 

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Ah, ya plus l'annonce ... tu l'as acheté ? B)

Autrement, effectivement dans ton contexte, le problème ne se pose pas comme en métropole : tu achètes (ou pas) en fonction du marché local. Et si l'offre est inexistante, tu n'as pas trop le choix.

Si c'est pour te promener trankilou sur la plage, le petit 1641 suffira surement. Mais pense à dé-saler régulièrement ton buggy pour qu'il ne termine pas en dentelle de rouille.
Si tu veux faire des folies dans les dunes, ce n'est clairement pas la machine qu'il te faut ...

Après, est-ce qu'il y a des gens qui peuvent t'entretenir / optimiser ce moteur sur place ? 

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Non je l'ai pas achetee mais effectivement plus d'annonce ! QQ'un s'est precipite

Merci pour vos conseils et tout mais je pense que ce n'est pas la bonne machine effectivement!

Je vous tiens au courant si jamais autre chose se presente 

a+

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@ kads, comme je suis novice concernant les buggy je demandais des avis et conseils, rien en particulier ne me convenait pas (mis a part le prix...) pour le reste je le trouvais pas mal comme buggy.

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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