Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je restaure au fil des années une cox de 63.

Dernièrement, voilà mon petit clin d'œil au monde du dragster, des USA et des voitures modernes. J'ai réalisé un support que j'ai appelé 'rocket start' pour un compte-tours et pour un manomètre de température d'huile (marque AUTOMETER). La subtilité est que la cox va être équipée d'un démarreur 'HI-TORQUE' et pour démarrer le moteur, il faudra appuyer sur le bouton 'engine start' afin de donner vie à la mécanique (bien entendu, il y a un relais entre le démarreur et la bouton).

Mission démarrage à suivre dans les prochains jours à travers des photos et peut-être une vidéo ;) 

A plus,

DP Design.

 

 

 

 

IMG_2166.JPG

IMG_2162.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Speed Shop

    Vintage Speed

    Flat Specialities

    Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Bug Art

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Teoz Racing Car

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Classic Store

    Serial Kombi

    Microprix

    Highway Import
  • Messages

    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
    • Salut à tous. Je pense que je vaisreposer le problème différemment... Ce moteurétait initialement prévu pour un t2b highroof et la config me semblait cohérente pour cette application. Avec mon problème de RV, je me pose de nouvelles questions et comme le moteur ira dans ma cox ( le combi étant vendu). Avec mon RV de 9,2 peux être serait il possible de réouvrir le short bloc ( même si cela ne m'enchante pas trop) et remplacer l'arbre à came. Je souhaite cependant un moteur ne nécessitant pas trop d'entretien, avec du couple plutôt que de la puissance haut placée. Mais ce n'est pas un daily, donc pas prévu pour faire 100.000. Qu'en pensez-vous? Quelles sont les pistes, les solutions ?   Merci d'avance Filip'
  • Évènements à venir

×