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TaaYo

Avis évolution config

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Salut à tous,

En farfouillant dans le forum, je suis tombé sur les postes de Carbman sur les foggers et les modules eco-boost. Les résultats obtenu ont l'air assez bluffant tant pour la conso que pour les gains en chevaux et en couple.

Etan novice, j'aimerais avoir votre avis sur le gain qu'apportera ses modif sur ma config.

Ma config actuelle :

- Bloc 1300AB
- Kit 1600CC
- AAC 2280
- Boite 8x31
- Carbu H30/31
- Allumeur d origine avec allumage électronique
- Echappement CSP supercompetiton.

Si j'ai bien compris, il me faudra changer l'allumeur pour un modèle a centifuge, le carbu par un 34pict et la pipe d'admission.

Mais quel modèle choisir ?

- Pipe d'admission hi flow ou autre ?
- Allumeur 009, EMPI, 123 IGNITION, PERTRONIX ou autre.

Quel gain pourra m'apporter ses modifs ?
Est-ce Carbman pourra me fournir l'ensemble pipe et carbu ?

Quel budget prévoir ?


Merci d'avance pour vos réponses.

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contacte Pierre Amalbert/ Carbman en direct, mais ta configuration correspond bien à une base idéale pour un eco boost

pour l'allumeur d'origine je pense que l'utiliser sans connecter la capsule d'avance à dépression est possible.

Pour la pipe origine vw 1600 ou hi-flow

 

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    • J'ai toujours été étonné par ce genre de questions. Pour ma part, lorsque j'achète une véhicule ancien, je regarde les annonces existantes. Je pars bien sur du fait que certaines sont fantaisistes et que le prix proposé n'est souvent pas en rapport avec le prix de vente réel, mais après en avoir consulté  on va dire une vingtaine d'offres à peu près, il est relativement facile de se faire son propre avis sur le sujet...
    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
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