Aller au contenu

Nuléro de stock boîtier de direction


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je passe faire mes emplettes d'hiver chez Brigou, pour acheter, entre autre, un boîtier de direction pour ma 1200 de 1976.
Je voudrais être sûr du numéro de stock.
Selon mes recherche, il s'agit de 

111  x15  xx1

type 111

sous-groupe 15

pièce 1.

Quelqu'un a-t-il plus de précisions?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un champion.

 

Bonjour,

J'ai acheté mon boîtier, qui n'avait plus, bien sûr, connu d'huile depuis son montage.
Remplit d'huile, il ne fuit pas; ouf! Et il ne présente pas de jeu.

Mais je ne comprend pas le sens de remontage du collier. Selon la doc, il existe 2x2 possibilités, gauche, droite, cox et KG.
Je vois bien les flèches 13 (cox) et 14 (KG), mais la flèche ne peut pas être orientée vers l'avant, puisque le pièce est perpendiculaire à la colonne.
La pièce me semble parfaitement symétrique...
PB302977.thumb.JPG.0231e6cd29bab15054bc3b25ea870ba5.JPG

 5a1fdc84b1241_collierboitierdirection.jpg.cbeb50ec59f15e920ccde162cd202bbf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Je vois bien les flèches 13 (cox) et 14 (KG), mais la flèche ne peut pas être orientée vers l'avant, puisque le pièce est perpendiculaire à la colonne.
La pièce me semble parfaitement symétrique...

La pièce n'est pas du tout symétrique, les encoches ne sont pas en face l'une de l'autre. Cette pièce se place sur un des tubes de train avant, elle se retrouve donc parallèle à la colonne avec une flèche qui pointe vers l'avant de la voiture et l'autre vers l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je place la pièce avec la flèche 13 vers l'avant.

Et la "découpe prévue" est celle découpée en face du chiffre 13 ou 14?
Je sens que je vais lever ma cox pour y voir plus clair.

De toute façon, je n'ai pas l'intention de changer de boîtier. Celui que j'ai acheté servira de réserve "au cas où", et trouvera sa place sur l'étagère, avec les autres pièces d'occasion en bon état.
Tout sauf le neuf chinois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  , je profites de ton sujet car je cherches des pièces pour mon boitier de direction , il s'agit des rondelles de calages ref 311 415 194 (numéro 19 du schéma). Si possible en plusieurs épaisseurs mais mon revendeur local ne sait pas ou s'en procurer :( Idem pour la vis de serrage du bras de direction sur le boitier , c'est une empreinte de 19mm mais je ne connais pas la taille et le pas de la vis et la mienne est hs ... (numéro 4 du schéma) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, John-youri a dit :

 je cherches des pièces pour mon boitier de direction...

Il suffit pour cela de faire comme tous ceux qui rénovent des pièces mécaniques anciennes. Tu achètes 1 ou 2 boitiers de direction supplémentaires d'occasion pour en assembler un 1 parfaitement rénové...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...