Aller au contenu

Accélération


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur ma 1200 de 1974, il arrive très fréquemment qu'en accélérant à bas régime, rien ne se passe jusqu'à ce que l'on entende des retours dans l'échappement (1, 2 ou parfois plus), et le moteur se lance ensuite correctement.

Auriez-vous rencontré un problème similaire ?

Merci.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possible que l'avance à l'allumage n'augmente pas assez vite en sortie de ralenti, à vérifier le fonctionnement de l'avance centrifuge, celui de l'avance à dépression et le calage du point d'allumage.

Possible que le jet de reprise manque de volume et/ou ait une "hésitation" en début d"ouverture de papillon. le volume de pompe est réglable et le jet doit être franc et direct à la moindre sollicitation du papillon

Possible que les gicleurs de ralentis soit partiellement colmatés par une petite crasse.

Etant donné qu'il commence à faire un peu plus humide et froid, possible aussi que le réchauffage de l'air d'admission et de la pipe d'admission ne soit pas suffisant ou non fonctionnel, cela crée des dis-fonctionnements à bas régime voir l'impossiblité de tenir le ralenti dans des cas sévères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...