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mon pied moulé ne veut pas démarré


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Bonjour, voila je vient de remonter mon pied moulé de 1956 ,30 chx ,que j'ai refait a neuf ,mai impossible de le démarrer .j'ai de l'allumage ,l'essence arrive ,il est bien calé ,mai quand j'essaie de démarrer rien ,il y a une explosion de temps en temps dans le pot  c'est tout. 

Si quelqu'un a une idée ca serait cool 

20171027_182053.jpg

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joli moteur :wub: juste un peu dommage d'avoir mis une bobine chromée, mais c'est un détail...

vérifie et revérifie ton ordre d'allumage par rapport à la position de ton doigt d'allumeur.

si c'est ok vérifie le condo et le gicleur de ralenti.

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Tu mets tes soupapes de cylindre 3 en bascule....tu es donc au pmh de ton cylindre 1. A ce moment là tu met le repère qui est sur le corps de ton allumeur en face de la endroit où pointe le doigt dans allumeur et tu part de ce plot sur ta tête de delco pour mettre le fil 1 puis le 4 le 3 et le 2. Ensuite tu règles à la lampe témoin ton avance et ça doit démarrer tu affineras les réglages par la suite. Lance le moteur à 2000tr pas de ralenti c est néfaste pour la lubrification des pièces de ton moteur

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il y a 40 minutes, mr lovale 10 a dit :

Comment on voit qu'il est décalé de 180°?

L'ordre d'allumage est bon et le cran de poulie tombe bien sur le point mort haut de 1er cylindre

si tu ne sais pas différencier un décalage de 180°, comment peux tu être certain de ton ordre d'allumage ?

suis les indications de coxbabi, sauf que le repère sur le corps de l'allumeur par rapport au doigt d'allumeur tu t'en fout, ton allumeur est bien dans cette position.

l'important est de repérer la position du doigt d'allumeur au PMH en fin de compression sur le cylindre 1 et de brancher le fil HT du cylindre 1 à l’aplomb du doigt d'allumeur.

les autres cylindres sont à brancher à partir du 1 puis 4, 3 et 2.

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Si on s'en fou du repère ! Si jamais le pignon d'entraînement n'est pas positionné correctement. ..mieux vaut partir de zéro et bien comprendre le fonctionnement ! Dans son cas le doigt pointé vers lui, il devrait pointer vers un cylindre !

Mr locale, repars de zéro, mets toi au pmh #1, mets délicatement un tournevis dans le puit de bougie s'il faut. Et observes la position de ton doigt.fais en sorte que ton fil ht#1 soit en face du doigt #1 .Après ça fais un réglage à la lampe témoin, cela devrait fonctionner !

Au boulot !!!

position-arbre-allumeur-2322645.jpg

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peu importe le repère sur le corps de l'allumeur, il s'agit plus d'une indication pour placer le corps de ton allumeur dans le bon sens que d'un repère de réglage, et encore à condition que l'arbre d'entrainement de l'allumeur soit correctement positionné, sinon le repère ne sert à rien.

dans cette position comme sur tes photos et au PMH, tes rupteurs sont déjà ouverts mais en début d'ouverture sur la came ?

ça serait bien d'avoir la même photo au PMH, d'un peu plus près et sans le doigt d'allumeur pour voir les cames et le toucheau des rupteurs.

1510676969166.jpg

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il y a 51 minutes, mr lovale 10 a dit :

Voila comment je suis en pmh ,et mon fil de cylindre no 1 et au bon endroit .par contre le repère sur l'allumeur ne tombe pa en face

1510676863644.jpg

1510676969166.jpg

1510677114168.jpg

Au PMH ... du 1 vérifié avec les culbu du 3 en bascule ?

Si bien du 1, ce serait intéressant d'avoir la photo du pignon d'entrainement dans cette position sans l'allumeur, 

et de vérifier que tu as bien un fil de bougie en face du doit, qu'il ne tombe pas entre deux

;)

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Au vues de la photo, ton doigt est entre 2 fils Ht !! Il fait face à la fixation de la tête... Ça peux pas marcher comme ça ! Fais un trait avec la tête montée au niveau Di fil #1 sur le corps,et vois si tu es en face... A mon avis, tu devrais pas être trop loin de ton repère (au hasard)

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c'est bien ce qu'il me semble aussi, dans cette position les rupteurs seraient fermés alors qu'ils devraient déjà êtres ouverts au point mort haut.

toujours dans cette position comme le souligne le alain, les soupapes du cylindre 3 sont en bascule et le piston 1 est en fin de compression.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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