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1641 SIMPLE ADMISSION DOUBLE CARBU


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Le 24/05/2018 at 07:05, Loic a dit :

Tu fais une simple recherche  et tu en trouves autant que tu veux..

sur Google par exemple

https://www.google.com/search?q=helicoil+10x100

 

 

ça y est j'ai acheté le kit et taraudé et posé l'hélicoil, ça tiens mais ça fuit à mort ! je crois que le carter est fendu tout le long du pas de vis...  ?

qu' est ce que je peux faire ?

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  • 8 mois plus tard ......

Salut me revoilà, pour là-bas sonde j’ai réussi à me dépatouiller, en revanche la consommation de mes carbu 32 pdsit à 20l/100km ça me chafouine !

J’imagine que c’est une histoire de gicleurs ?

Sachant les carbus sont synchro et les bougies chocolat !

merci pour vos réponse !

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Si tu veux changer de carbu il te faudra changer les pipes. Après si les carbu sont semblable sur un t3 et  t4  je sais pas si les gigleurs sont les même. Pas la même cylindrée t3 1500, t4 1700 ou 2000 cm3 je croit. Met un 4 en 1 et un allumage électronique ou un module

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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