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1641 SIMPLE ADMISSION DOUBLE CARBU


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Salut tout le monde,

J'ai ouvert mon 1300 SA, pour en faire un 1641, que pensez vous de la config suivante :

- KIT 1641

- usinage de mes culasses SA

- 2 carbus 31 de notchback

- ARBRE À CAMES engle 100 (pour éviter de toucher aux ressorts de soupapes, et tout, et tout)

- pompe à huile gros débit

- allumage 009

(dois-je toucher à la turbine, au radiateur d'huile et à la turbine ? )

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si tu ne veux pas changer les ressorts de soupapes, monte au minimum des neufs vw

l'engle 100 est mieux avec des ressorts renforcés.

si vraiment tu veux vraiment garder des ressorts d'origine vise plutôt un arbre à cames comme le scat C25 ou le CB 2232 ou encore L&G R268 avec des culbuteurs 1.1:1 et limite le régime vers 4500 rpm (rotor limitateur).

les solex 32 de T3,.. pourquoi pas ... mais dans ce cas autant monter un bon échappement

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  • 3 mois plus tard ......
Il y a 2 heures, Loic a dit :

idéalement la remonter vers les filtres à air.

Le fait de brancher l'aération du carter sur le filtre à air permet un recyclage des gaz mais il faut savoir également que dans certaines circonstances (décélération, frein moteur) le carter moteur peut se retrouver en dépression et avaler de l'air par cette "grosse durite". Autant avaler de l'air propre :)

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Il y a 19 heures, wiltouterrain a dit :

Bonjour,je suis sur un projet proche (plus 1679) ,j'ai l'impression que les 32 de notch n'emballent pas Loic,mais j'ai ça de stock,ça vaut la peine d'insister?

Bah... aprés c'est comme des personnes qui veulent remettre les carbus de T4 sur un T1. Il faut toujours refaire entièrement les carbus, adapter les gicleurs à la nouvelle config, adapter la tringlerie. C'est du matos d'occas, donc régler les jeux dans les papillons, la tringlerie, etc... Tout ca pour des carburateurs qui ne sont pas forcément les meilleurs à la base même neuf...

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Les carbu de type 3 ( 32 pdsit-2 ) sont plus simple a adapter que les plus compliquer de type 4 combi ( 32-34 pdsit-3 ).

Ceux de combi sont de vrai usine a gaz souvent en trop mauvaise état.

Je voulais aussi monter un simple admission en double carbu, et j'ai eu en main des type 3..... et bof......

Ils sont toujours au bout de leur vie, du jeu partout, une réfection reviendrais pas loin d'acheter du neuf. La tringlerie a adapter est pas évidente pour faire quelque chose de satisfaisant. Alors l'investissement de départ est moindre mais si c'est pour faire un moteur économique pénible a utiliser et un gouffre en carburant....

 

J'ai vu pas mal de montage sympa donnant de bon résultat tant en conso que performance avec des Kadron, mais ca veut dire aussi pot perfo, et donc pas le même budget.

 

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Merci pour vos retours,

je preferais du matos bolt on OG avec des starter et déjà giclé pour l'actuel 1500  puis evoluer gentillement  .

J'ai la tringlerie d'origine,je collectionne quelques pieces pour ce projet.

Sait tu quel allumeur je devrais utiliser avec  ces carbus si j'insiste? j'ai un bosch 100% depression et un bosch electronique d'alfa.

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  • 3 mois plus tard ......

Salut, j'ai fini mon moteur je roule avec ! ça envoie bien je suis content niveau performance.

Par contre je bouffe du 20L au 100 ! ?

et j'ai ma sonde de pression d'huile qui tourne dans le vide, le filetage doit être mort ! 

y a t'il des solution ?

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Pour le filetage tu peux poser un hélicoil. pour la sonde 10x100

 

20l/100 kms ,.. ouch ça fait mal.... les carbus ont été révisés? l'allumage réglé? la synchronisation et richesse des deux carburateurs effectuée ?

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les carbus c'est ok, l'allumage aussi, la synchro aussi !

sinon ce qui m'embête le plus c'est ma sonde de pression d'huile, le filetage du carter est mort et ça fuit pas mal, est ce qu'il existe des kits de taraudage pour ça ou je ne sais quoi ? je trouve rien sur le sujet, à croire que je suis le premier à qui ça arrive :(

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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