Beberdeb Posté 13 novembre 2017 Partager Posté 13 novembre 2017 Salut tout le monde, J'ai ouvert mon 1300 SA, pour en faire un 1641, que pensez vous de la config suivante : - KIT 1641 - usinage de mes culasses SA - 2 carbus 31 de notchback - ARBRE À CAMES engle 100 (pour éviter de toucher aux ressorts de soupapes, et tout, et tout) - pompe à huile gros débit - allumage 009 (dois-je toucher à la turbine, au radiateur d'huile et à la turbine ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beberdeb Posté 13 novembre 2017 Auteur Partager Posté 13 novembre 2017 d'avance merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 13 novembre 2017 Partager Posté 13 novembre 2017 si tu ne veux pas changer les ressorts de soupapes, monte au minimum des neufs vw l'engle 100 est mieux avec des ressorts renforcés. si vraiment tu veux vraiment garder des ressorts d'origine vise plutôt un arbre à cames comme le scat C25 ou le CB 2232 ou encore L&G R268 avec des culbuteurs 1.1:1 et limite le régime vers 4500 rpm (rotor limitateur). les solex 32 de T3,.. pourquoi pas ... mais dans ce cas autant monter un bon échappement wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beberdeb Posté 15 février 2018 Auteur Partager Posté 15 février 2018 Merci pour tes infos, et si je reste en échappement origine c'est pas bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 Bonjour,je suis sur un projet proche (plus 1679) ,j'ai l'impression que les 32 de notch n'emballent pas Loic,mais j'ai ça de stock,ça vaut la peine d'insister? Au pire les pipes sont elles compatibles avec des carbus plus tendances (baby dell/34ICT)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beberdeb Posté 15 février 2018 Auteur Partager Posté 15 février 2018 et autre question ? avec deux carbu maintenant : qu'est ce qu'on en fait de la grosse durite qui part du reniflard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 idéalement la remonter vers les filtres à air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 15 février 2018 Partager Posté 15 février 2018 Il y a 2 heures, Loic a dit : idéalement la remonter vers les filtres à air. Le fait de brancher l'aération du carter sur le filtre à air permet un recyclage des gaz mais il faut savoir également que dans certaines circonstances (décélération, frein moteur) le carter moteur peut se retrouver en dépression et avaler de l'air par cette "grosse durite". Autant avaler de l'air propre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 Il y a 19 heures, wiltouterrain a dit : Bonjour,je suis sur un projet proche (plus 1679) ,j'ai l'impression que les 32 de notch n'emballent pas Loic,mais j'ai ça de stock,ça vaut la peine d'insister? Bah... aprés c'est comme des personnes qui veulent remettre les carbus de T4 sur un T1. Il faut toujours refaire entièrement les carbus, adapter les gicleurs à la nouvelle config, adapter la tringlerie. C'est du matos d'occas, donc régler les jeux dans les papillons, la tringlerie, etc... Tout ca pour des carburateurs qui ne sont pas forcément les meilleurs à la base même neuf... wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Binbin Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 Les carbu de type 3 ( 32 pdsit-2 ) sont plus simple a adapter que les plus compliquer de type 4 combi ( 32-34 pdsit-3 ). Ceux de combi sont de vrai usine a gaz souvent en trop mauvaise état. Je voulais aussi monter un simple admission en double carbu, et j'ai eu en main des type 3..... et bof...... Ils sont toujours au bout de leur vie, du jeu partout, une réfection reviendrais pas loin d'acheter du neuf. La tringlerie a adapter est pas évidente pour faire quelque chose de satisfaisant. Alors l'investissement de départ est moindre mais si c'est pour faire un moteur économique pénible a utiliser et un gouffre en carburant.... J'ai vu pas mal de montage sympa donnant de bon résultat tant en conso que performance avec des Kadron, mais ca veut dire aussi pot perfo, et donc pas le même budget. wiltouterrain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 16 février 2018 Partager Posté 16 février 2018 Merci pour vos retours, je preferais du matos bolt on OG avec des starter et déjà giclé pour l'actuel 1500 puis evoluer gentillement . J'ai la tringlerie d'origine,je collectionne quelques pieces pour ce projet. Sait tu quel allumeur je devrais utiliser avec ces carbus si j'insiste? j'ai un bosch 100% depression et un bosch electronique d'alfa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beberdeb Posté 22 mai 2018 Auteur Partager Posté 22 mai 2018 Salut, j'ai fini mon moteur je roule avec ! ça envoie bien je suis content niveau performance. Par contre je bouffe du 20L au 100 ! et j'ai ma sonde de pression d'huile qui tourne dans le vide, le filetage doit être mort ! y a t'il des solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 mai 2018 Partager Posté 23 mai 2018 Pour le filetage tu peux poser un hélicoil. pour la sonde 10x100 20l/100 kms ,.. ouch ça fait mal.... les carbus ont été révisés? l'allumage réglé? la synchronisation et richesse des deux carburateurs effectuée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beberdeb Posté 23 mai 2018 Auteur Partager Posté 23 mai 2018 les carbus c'est ok, l'allumage aussi, la synchro aussi ! sinon ce qui m'embête le plus c'est ma sonde de pression d'huile, le filetage du carter est mort et ça fuit pas mal, est ce qu'il existe des kits de taraudage pour ça ou je ne sais quoi ? je trouve rien sur le sujet, à croire que je suis le premier à qui ça arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Beberdeb Posté 23 mai 2018 Auteur Partager Posté 23 mai 2018 où est ce que je peut trouver un hélicoil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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