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Adaptateur volant moyeu 17,5 à 20,5


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Bonjour 

J'ai une cox de 1982 avec moyeu de colonne de direction en 17,5. Je voudrais monter un volant plus ancien que celui tout moche en plastique noir... j'ai donc acheté un plus ancien couleur crème avec le klaxon chromé etc... mais au moment de le monter je me retrouve comme un c.. car le moyeu est de diamètre inférieur sur ma cox. 

 

Existe t-il un adaptateur , une bague plus large de moyeu pour monter un volant normalement prévu pour moyeu de 20,5 sur un moyeu de 17,5 ?

 

Merci !

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  • 2 semaines plus tard...

Nobody ? :(

je cherche une sorte de bague comme celle ci afin de convertir ma colonne de direction "récente" avec moyeu fin en modèle pré-70 avec moyeu plus épais. 

Si quelqu'un a de quoi en fabriquer un je suis près à le lui payer !!! :D

 

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Il faut changer la colonne, le moyeu a changé en 1974. Les commodos vont toucher également, c'est pas prévu pour ...Le volant ancien modèle , n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace au volant. Les modèles pus anciens avaient un interrupteur au tableau de bord...

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Je suis curieux de savoir comment  ils ont fait pour permettre le passage du commodo vu que ce volant semble être une copie parfaite du modèle 1960-195, voir même du 1965-1971 sachant que seule la couleur noir change...et que ce modèle de volant n'est pas compatible avec le commodo d'essuie glace...

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  • 2 semaines plus tard...

il y a des volants de 1200 deux branches avec petit moyeu... c'est juste le klaxon "simple" sans demi lune chromée... je le sais j'en ai un... acheté naïvement en pensant que tous ces volants avaient le même moyeux bah non...

il est a vendre , MP si il t'intéresse..

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  • 2 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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