Aller au contenu

Fumée sort du reniflard + huile dans filtre à essence


Recommended Posts

il y a 12 minutes, Klm30330 a dit :

et si j'ai bien compris si l'on est d'origine, il est préférable d'améliorer le refroidissement.

non, d'origine en simple admission le moteur refroidit très bien, à condition que tout soit présent et fonctionnel bien entendu.

c'est quand certains commencent à tout bidouiller et que des pièces essentiels disparaissent que ça se complique...

ton moteur doit aussi bien refroidir correctement que ne pas chauffer trop, bien assemblé et bien réglé il ne devrait pas chauffer exagérément et dans ce cas toute modification du refroidissement est superflue.

il faut toujours prendre le problème à sa source et non vouloir le contourner, ça sera toujours meilleur pour le rendement, la conso, la fiabilité et ton porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j ai fait une erreur de frappe : mon moteur n' est pas d origine, c est un moteur industriel 1600 qui a été modifié en 1641 et adapté sur ma 1302 !

En tout cas c est bien le 3eme cylindre qui est abimé voici quelques photos: 

piston 3.JPG

piston 3*.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zono a dit :

Ça ressemble plus à un serrage à cause d’une surcharge moteur qu’à la conséquence de cliquetis par trop  d'avance.

Tu y es allé fort et longtemps, non ?

Effectivement il a eu de la charge, 

le cliquetis peut également arracher des petits bout d'alus du piston au dessus du 1er segment qui se coincent entre piston et cylindre, augmentant localement la surchauffe. Un jeu à la coupe insuffisant peut également occasionner cela avec surchauffe, à priori il n'y a pas eu de défaut de lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zono a dit :

Ça ressemble plus à un serrage à cause d’une surcharge moteur qu’à la conséquence de cliquetis par trop  d'avance.

Tu y es allé fort et longtemps, non ?

Oui on a toujours pas eu la vitesse sur l'autoroute :D On a eu rien puis "vite mais pas au point de casser" Et je pense bizarrement qu'elle sera réduite de quelques km/h par rapport à la réalité :D On est pas là pour te gronder, juste pour trouver la panne. Tu peux nous dire :D

Point de vu refroidissement non ca reste un 1641 (par forcément le bon kit pour la chauffe du moteur, mais pour une cox ca ira) l'origine suffira.

je crois que les autres membres ont déjà bien répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais me mettre à nu et tout vous dire ?.

Je roulais à 110 km/h sur le plat et lorsque j ai serré, j étais dans une cote à 80 lorsque j ai eu une perte de vitesse et de la fumée blanche.

Je pense qu en effet j'ai trop demandé au moteur mais je voudrais être sur d'avoir le bon diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que ce soit la seule cause de serrage du moteur, un moteur de cox n'est pas en sucre non plus.

pour moi c'est un ensemble de petit soucis déjà présents et se retrouver en charge en léger sous régime n'a fait que précipiter la fonte du piston, ça serait probablement arrivé tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...