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Fumée sort du reniflard + huile dans filtre à essence


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Bonjour je m appelle Clement et je viens d acquérir une 1302 de 1971 avec un 1600 industriel ref 126A.

Suite à mon acquisition j ai pris l autoroute et 60km plus tard la voiture a perdu de la vitesse et s est mise à fumer.

J ai réussi à sortir de l autoroute et j ai constaté que de la fumée sortait du reniflard d huile et que j avais un gros dépôt d huile dans le filtre à essence.

Le propriétaire venait de faire le plein d huile.

J ai vérifié à froid et la jauge d huile indique en dessous du niveau max.

Quelqu un à t il une idée ?

Trop d huile?

Segmentation ?

Autre?

Merci d avance pour votre aide.

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il y a une heure, Klm30330 a dit :

J ai réussi à sortir de l autoroute et j ai constaté que de la fumée sortait du reniflard d huile et que j avais un gros dépôt d huile dans le filtre à essence.

bonjour

un dépôt d'huile dans le filtre à essence ??? :blink:

mets des photos ou donne nous plus d'explications sur ce que tu as fais ou mis dans ton réservoir de carburant, il n'y a aucune raison pour que de l'huile arrive dans un filtre à essence.

l'huile est miscible avec l'essence, elle ne devrait pas faire de dépôt.

tu peux avoir une couche de rouille mélangée à de l'eau, ça fait un dépôt brun dans l'essence.

as tu regardé le fond de cuve du carbu ?

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Ça sent le réservoir encrassé !

Change ton filtre, mets le hors compartiment moteur, inspecte et change tes durites si nécessaire.. Ensuite, observe le nouveau filtre, s'il s'encrasse rapidement, il faudra songer à une dépose/nettoyage/repose du réservoir...

Aucun lien entre le filtre et la fumée que tu a vu.....

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Pour la fumée c’est normal si tu roule à fond (Max 110 km/h), ça chauffe et ça sort par ta boîte de reniflar. Change ta mousse de boîte occasionnellement, et lève le pied, il existe des fixations qui permettent de rouler le capot légèrement ouvert ou met un radiateur extérieur. Le niveau d’huile ne doit pas dépasser le Max, je dirais même doit être légèrement en dessous. Au dessus du niveau Max il y’a un risque de boucher la chambre pour la dessente du piston de régulation d’huile.

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Voici les photos du cylindre et du piston n 3. 

La fumée qui sortait du reniflard d'huile provenait du cylindre n 4 par transfert certainement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Sachant que mon filtre à essence est vraiment encrassé ?

 

cylindre.jpg

piston.jpg

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a mon avis et il vaut ce qu'il vaut:

le moteur n'avait pas tourné depuis bien longtemps et le passage par la case autoroute n'a pas été dans le bon sens.

aprés l'apauvrissement en essence ,moteur chaud a régime "élevé" ,je m'entend, peux amener a la perforation ou fonte d'un piston.

aprés c'est juste mon avis.

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aucun lien entre un peu de rouille au bas de ton filtre et ton piston fondu, par contre ton filtre semble se trouver entre la pompe et le carbu, c'est moyen coté prévention d'un incendie...

ton piston fondu est certainement causé par un mauvais refroidissement ou un jeu à la coupe des segments trop faible... voir les deux.

avais tu les petites tôles carrés sous les cylindres ?

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Mauvais réglage de l'avance,, vitesse de croisière trop élevée , système de refroidissement en incomplet ou mauvais état,..etc.. les raisons plausibles sont diverses mais quand un bord se met à fondre c'est causé vraiment par une chauffe excessive.

Au jour d'aujourd'hui ,mieux vaut vérifier tout le moteur avant de remonter seulement un kit cylindrée neuf>> a vérifier aussi la compatibilité et les réglages d'allumeur et de carburateur.

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Bonsoir loic, le moteur a été restauré par l ancien propriétaire qui est plutôt calé.

Sur la base d un moteur industriel 126A il a fait rectifier les carters, remplacé les coussinets et le 1600 par un kit 1641.

Par contre j ai lu sur un autre poste que l'allumage et du carbu devaient correspondre sinon cela posait problème.

De mon côté j ai un allumage bosh 009 et un solex 31.

Au cas où cela te parle.

Merci d'avance.

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Pas d'incompatibilité avec 009 et Solex 31 PICT-3

Il va bien falloir trouver la cause cependant à moins que tu ne sois resté "pied au plancher" sur 30 kilomètres d'autoroute car avec une boite courte de cox 1302 7cv le moteur tourne alors assez vite et/ou que l'avance à l'allumage soit mal calée (vérifiable en statique maintenant que le haut moteur est démonté).

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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