Aller au contenu

Recommended Posts

il faut "caler les carbus" >> si tu as des gicleurs de ralenti en 55, tu peux ouvrir les richesses à 1 tour et demi pour démarrer mais ce ne sera pas le bon réglage il faut obligatoirement passer par la synchronisation des volumes d'air et l'individualisation des richesses et ne pas se contenter de se dire que 1 tour et demi c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

des que je mets quelques coup de démarreur ça perd en puissance.

j'ai mis des câbles de batterie branchés à une voiture en fonctionnement mais peu de changement

on dirait que dés que le démarreur chauffe il perd en puissance et du coup plus assez de puissance pour démarrer!!!

j'ai un démarreur de cox classique, est ce que c'est assez puissant pour mon moteur?

type 4 en 96 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic a dit :

ouipp démarreur de cox avec un T4 ce n'est pas la meilleure solution. un auto-portée style IHI est plus approprié.

est ce qu'un démarreur de 914 fonctionne?

j'ai ai trouvé sur oscaro des reconditionné à de bon prix! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les démarreurs de 914 sont différents tout comme les volants moteurs de 914, différents des autres T4

Un démarreur auto-portée de type "hi-torque" convient pour les volant moteurs de T4 en 228 mm comme celui du CJ

Le plus simple est de monter un volant moteur 200 mm pour T4 qui sont dispos dans différentes marques et prévu pour monter sans meulage de la cloche de boite avec le démarreur de T1 stock

Attention sur les T4 montés sur boite de moteur T1 il faut monter un roulement à aiguilles de guidage de queue de boite au niveau du volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon type 4 est monté avec un volant moteur de 200 mm (fusion moyeu type 4 et volant cox)

j'ai une boite de 181.

j'ai vu sur les sites plein de démarreur différent dont 1 pour cox automatique 914/181

 

j'ai vu beaucoup de démarreur différent sur le web, et dans les Hi-torque ils écrivent

DÉMARREUR 12V 181/912/914 ET COX AUTO

compte tenu que j'ai une boite 181 est ce que les démarreur dans les liens ci dessous fonctionneraient?

 

https://www.oscaro.com/demarreur-lucas-lrs00287-1678101-2-p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir le démarreur est monté

par contre j ai un doute sur les bougies 

Pour un type 4 CJ c est des culot long ou court 

en fait j ai commander 4 bougies w8cc comme certains d’entre vous préconise mais au moment de les changer je me suis rendu compte que celle qui sont sur le moteur ont dès culot court 

du coup je suis un peu inquiet de monter ses culot long 

 

vos avis svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougies... bon ...w8cc dans l'absolu ca va (culot long sur t4) mais c'est de la mauvaise qualité, donc j'évite car fonctionnement aléatoire. les w8cc sont un peu trop chaudes en été au Niger ( possible de dépasser les 40°C en ce moment... c'est pas la Normandie :) )

je te conseille plutôt des NGK BP7ES  qui ont une plage plus large et sont plus fiables que les Bosch W8CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...