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Mon T3 et moi


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oui 043 101 375.1 ce sont bien des culasses T1

les culasses des CT commencent par 070.

Pour passer en 88mm (excellentes solutions pour ce moteur) il faut aléser les culasses à un diamètre usinage identique aux kit 90.5mm pour les kit 88 mm épais de marque AA Performance, soit 98 mm.

Sur les culasses type 043 il y a une marche intégrée côté chambre de combustion, A titre perso je préfère usiner cette marche MAIS cela a pour conséquence de réduire le volume de chambre (augmentation du rapport volumétrique) et donc du coup l'usinage en chambre semi hémi devient intéressant sur ce type de culasses, en particulier avec l'arbre à cames d'origine avec lequel mieux vaut ne pas dépasser environ 7.8:1 de rapport voluémtrique sur le moteur CT monté dans un Transporter.

 

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Merci pour vos réponses Messieurs, je vais donc m'orienter vers un 88mm avec alésage des culasses ;).

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet, pour le moment, je ponce et décape les planchers pour application de la protection anti-gravillonnent. 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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