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Mon T3 et moi


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oui 043 101 375.1 ce sont bien des culasses T1

les culasses des CT commencent par 070.

Pour passer en 88mm (excellentes solutions pour ce moteur) il faut aléser les culasses à un diamètre usinage identique aux kit 90.5mm pour les kit 88 mm épais de marque AA Performance, soit 98 mm.

Sur les culasses type 043 il y a une marche intégrée côté chambre de combustion, A titre perso je préfère usiner cette marche MAIS cela a pour conséquence de réduire le volume de chambre (augmentation du rapport volumétrique) et donc du coup l'usinage en chambre semi hémi devient intéressant sur ce type de culasses, en particulier avec l'arbre à cames d'origine avec lequel mieux vaut ne pas dépasser environ 7.8:1 de rapport voluémtrique sur le moteur CT monté dans un Transporter.

 

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Merci pour vos réponses Messieurs, je vais donc m'orienter vers un 88mm avec alésage des culasses ;).

Je vous tiens au courant de l'avancée du projet, pour le moment, je ponce et décape les planchers pour application de la protection anti-gravillonnent. 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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