Aller au contenu
  • Annonces

• Pleviez

Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
Boris Bx

Quelle Assurance pour un road trip à l'étranger?

Recommended Posts

Bonjour les gaziers! J'ai une question qui s'adresse à ceux qui partent souvent en trip à l'étranger avec leur Combi / Cox etc...

Existe-t-il une assistance à laquelle je peux souscrire (en plus de mon assurance) pour une durée d'une semaine et qui s'engage en cas de panne de mon combi, à me le ramener chez moi en France (je pars en Espagne).

Merci à tous ;)

Salut,

En toute logique ton assurance te couvre sur toute l'Europe, du moins l'espace Schengen... Appelle ton assureur, tu en sauras plus... Un road trip en BX ? :o)

vois directement avec ton assureur pour savoir ce qu'il te propose, en général ton contrat assistance est valable uniquement en france métropolitaine.

Pars avec le minimum, c'est pas grand chose, ça prend pas de place et ça peut éviter un rapatriement en taxi ...

_ 1 câble d'accélérateur

_ 1 câble d'embrayage

_ 1 condo

_ 1 jeu de vis platinées + 1 jeu de cales (0.4)

Et l'outillage nécessaire pour monter tout ça...

Salut, fait toi une caisse à outils. J’ai fais un road trip jusqu’au Portugal (dans les terres) et avec peu d’expérience. J’ai juste eu besoin d’un bidon d’huile avec une viscosité qui va bien (voir RTA / mois d’Aout / ~40 degrés et des côtés interminables / chargé à bloque ->pointes à 110deg Max de jour). La seule panne que l’on a eu, c’est la pastille sur le carbu 34pict3 qu c’est sauvée (?), mais coup d’bole elle est pas tombée sur la route, et aussi une petite panne d’essence (vu les côtes) mais on avait des petits bidons.

La seule nuit où l’on dort pas dans le bus (Espagne Saint Sébastien) garé sur un parking de police , on s’est fait cambriolé, ils ont dégommé la jalousie pour tirer le loquet de la porte conducteur, et ces enfoirés m’ont tiré que mes Rayban et mon MP3 (premier prix), mais quels connards quand même ça valait l’coup de dezinguer la jalousie... Bref sinon impec,  l’aller d’une trotte et le retour en 2jours pour 1semaine de balade, environ 3500 Km de bonheur ; ).