Aller au contenu

upgrade 1776 combi split


Recommended Posts

bonjour à tous,

je vais revoir le haut moteur de mon combi split actuelement monté en simple admission.

 

il est monté avec un train ar de bay de 68 et en boite cox 8*31

je compte donc conserver le bas moteur rempli avec un vilo d'origine et un aac engle 100 (déja 38000 kms)

radiateur extérieur. sans full-flow

je dispose de deux culasses 043. 35.5*32 conduits lissés, 3 angles. rampes rigides ressorts dur simple, marteaux rotulés

deux drla 40 busés en 30

un allumeur electronique 050

quel R.V. choisir ???

la configue comporte elle des incohérences ?

merci d'avance pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les culasses et la configuration reste sur un échappement petit diamètre avec des boites de chauffe d'origine.

Ma préférence va vers les collecteur d'échappement de type 4 en 1 et ici un classique 1-3/8 " (32mm intérieur) convient très bien.

Le Python est trop gros à mon goût surtout au niveau du merged.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vintage speed peut convenir car ton arbre à cames à peu de croisement, mais je trouve la longévité médiocre et quand même moins de couple qu'un simple 4 en 1.

Donc c'est un choix plausible mais que je ne monterai pas si c'était mon T2

si c'est un Bosch 050 centrifuge c'est effectivement peu adapté, trop d'avance interne et montée en avance trop lente .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

c'est un a capsule double effet de 1600 de transpo un tzh je crois (modules extérieurs identiques aux golf 1)

aurrais tu un lien de ce que je pourrais monter comme échappement (jaime bien la sonorité inox) et en allumeur.

en mp si tu veux.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ce n'est pas un 050 en fait...

le 050 est comme les 010, 019, 0009 un alluemeur centrifuge Bosch

l'allumeur du CT est un DVDA tu peux l'utiliser en utilisant la capsule extérieur sur l'un des corps de dellorto qui a la prise de dépression (en montant un amortisseur de pulsations sur la ligne) c'est normalement le cylindre #4

Pour l'échappement n'importe quel 4 en 1 en 1-3/8" convient acier ou inox avec un silencieux simple ou double adapté à un bus.

SP-70392-M.jpg

SP-79343-M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui suffisant sur un seul cylindre, classiquement je le monte sur le #4 car plutôt accessible et en cas de prise d'air/porosité de la ligne de servo frein, le mélange trop pauvre est préférable sur ce cylindre que sur le 3ème qui a tendance a chauffer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et sur des pipes idf made in USA tu piquerais ou ??

Je pensais juste sous le plan de joint carbu là ou il y a de l'épaisseur..

Piquage vissé ou emboîté en force ?

J'ai pas de pipe avec bossage où piquer ?!!

Un diamètre mini de combien ? 5 n'est pas trop petit ??

Merci pour toutes ces réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...