calaghan Posté 4 novembre 2017 Partager Posté 4 novembre 2017 bonjour à tous, je vais revoir le haut moteur de mon combi split actuelement monté en simple admission. il est monté avec un train ar de bay de 68 et en boite cox 8*31 je compte donc conserver le bas moteur rempli avec un vilo d'origine et un aac engle 100 (déja 38000 kms) radiateur extérieur. sans full-flow je dispose de deux culasses 043. 35.5*32 conduits lissés, 3 angles. rampes rigides ressorts dur simple, marteaux rotulés deux drla 40 busés en 30 un allumeur electronique 050 quel R.V. choisir ??? la configue comporte elle des incohérences ? merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 novembre 2017 Partager Posté 4 novembre 2017 Bonjour, autours de 8.3:1 c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté 9 novembre 2017 dac merci loic. sinon pour l'échappement j'hésite entre un csp vintage speed et un python ?? ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 novembre 2017 Partager Posté 9 novembre 2017 Etant donné les culasses et la configuration reste sur un échappement petit diamètre avec des boites de chauffe d'origine. Ma préférence va vers les collecteur d'échappement de type 4 en 1 et ici un classique 1-3/8 " (32mm intérieur) convient très bien. Le Python est trop gros à mon goût surtout au niveau du merged. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté 9 novembre 2017 ok merci le vintage speed ne convient pas non plus ds cette configue ? et pour l'allumeur ?? je pense pas que le 050 convienne. je possède un allumeur à depression de 1300 est il modifiable ? sinon, lequel choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 novembre 2017 Partager Posté 9 novembre 2017 Le vintage speed peut convenir car ton arbre à cames à peu de croisement, mais je trouve la longévité médiocre et quand même moins de couple qu'un simple 4 en 1. Donc c'est un choix plausible mais que je ne monterai pas si c'était mon T2 si c'est un Bosch 050 centrifuge c'est effectivement peu adapté, trop d'avance interne et montée en avance trop lente . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté 9 novembre 2017 ok. c'est un a capsule double effet de 1600 de transpo un tzh je crois (modules extérieurs identiques aux golf 1) aurrais tu un lien de ce que je pourrais monter comme échappement (jaime bien la sonorité inox) et en allumeur. en mp si tu veux. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 novembre 2017 Partager Posté 10 novembre 2017 ah ok ce n'est pas un 050 en fait... le 050 est comme les 010, 019, 0009 un alluemeur centrifuge Bosch l'allumeur du CT est un DVDA tu peux l'utiliser en utilisant la capsule extérieur sur l'un des corps de dellorto qui a la prise de dépression (en montant un amortisseur de pulsations sur la ligne) c'est normalement le cylindre #4 Pour l'échappement n'importe quel 4 en 1 en 1-3/8" convient acier ou inox avec un silencieux simple ou double adapté à un bus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté 10 novembre 2017 Ok super merci Loïc. Juste encore une petite question, si je pique juste sur une pipe, donc sur un cylindre la dépression d'assistance au freinage sera t'elle suffisante ?? (Avant j'étais sur deux cylindres car en SA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 novembre 2017 Partager Posté 10 novembre 2017 oui suffisant sur un seul cylindre, classiquement je le monte sur le #4 car plutôt accessible et en cas de prise d'air/porosité de la ligne de servo frein, le mélange trop pauvre est préférable sur ce cylindre que sur le 3ème qui a tendance a chauffer un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
calaghan Posté 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté 10 novembre 2017 Ok. Et sur des pipes idf made in USA tu piquerais ou ?? Je pensais juste sous le plan de joint carbu là ou il y a de l'épaisseur.. Piquage vissé ou emboîté en force ? J'ai pas de pipe avec bossage où piquer ?!! Un diamètre mini de combien ? 5 n'est pas trop petit ?? Merci pour toutes ces réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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