Aller au contenu

En panne (‘65 moteur 1500H)


Recommended Posts

Infinie SebCox66. 

Bon, je continuerai ça ce WE.... 

Est-ce-que ça peut venir d’un décalage de l’allumage? (Ça ne bouge pas comme ça du jour au lendemain quand même, même si ça a mal été fait)

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, votre partage de connaissances et votre soutien ?.

Si qq’un passe sur Orchies, il aura une bonne bière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un décalage de l'allumage ne posera pas de problème d'isolement des rupteurs, ce sont deux choses bien distincts.

pour trouver ton soucis tout est là, si tous les points à vérifier sont conformes tu dois trouver ton défaut.

après fais attention aussi à ton multimètre, j'ai déjà vu des multimètres à 2 balles qui donnaient des résultats incohérents et il m'est déjà arrivé de me faire balader pour trouver une panne jusqu'à ce que je prenne mon multimètre.

Le 04/11/2017 at 11:29, fonfon a dit :

avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir reprendre l'analyse du câblage du début ???

avec le contact commence par ça,

-le jus arrive à la borne 15 de la bobine, oui/non

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur ouvert, oui/non 

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur fermé, oui/non 

avant d'essayer de démarrer tu dois répondre dans l'ordre oui, oui et non.

en cas de doute tire un fil du + batterie à la borne 15 de la bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as simplement à faire tourner la poulie du vilo pour fermer tes rupteurs et faire ta mesure.

tu dois alors trouver 0v sur la borne 1 de la bobine rupteurs fermés.

si tu as toujours 12v avec les rupteurs fermés, tu as une merde entre les contacts des rupteurs ou un fil débranché ou coupé ou une mauvaise mise à la masse du plateau porte rupteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle ?

elle demarre ?

donc bilan, court jus au niveau de la cosse Condo et reglage vis platinée... je n’avais pas le contact. J’ai repris le reglage et demarré au quart de tour. 

????

 

 

(si t’es sûr, revérifie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'électronique pour l'instant j'en suis plus que satisfait, c'est un petit investissement mais si tu fais des bornes tu rentre assez vite dans tes frais en conso, à condition de régler correctement les bougies, l'avance et le carbu.

mais attention l'erreur de branchement ne pardonne pas, si tu fais une mauvaise manip ça crame direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...