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En panne (‘65 moteur 1500H)


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Infinie SebCox66. 

Bon, je continuerai ça ce WE.... 

Est-ce-que ça peut venir d’un décalage de l’allumage? (Ça ne bouge pas comme ça du jour au lendemain quand même, même si ça a mal été fait)

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, votre partage de connaissances et votre soutien ?.

Si qq’un passe sur Orchies, il aura une bonne bière ?

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un décalage de l'allumage ne posera pas de problème d'isolement des rupteurs, ce sont deux choses bien distincts.

pour trouver ton soucis tout est là, si tous les points à vérifier sont conformes tu dois trouver ton défaut.

après fais attention aussi à ton multimètre, j'ai déjà vu des multimètres à 2 balles qui donnaient des résultats incohérents et il m'est déjà arrivé de me faire balader pour trouver une panne jusqu'à ce que je prenne mon multimètre.

Le 04/11/2017 at 11:29, fonfon a dit :

avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

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pourquoi vouloir reprendre l'analyse du câblage du début ???

avec le contact commence par ça,

-le jus arrive à la borne 15 de la bobine, oui/non

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur ouvert, oui/non 

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur fermé, oui/non 

avant d'essayer de démarrer tu dois répondre dans l'ordre oui, oui et non.

en cas de doute tire un fil du + batterie à la borne 15 de la bobine.

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tu as simplement à faire tourner la poulie du vilo pour fermer tes rupteurs et faire ta mesure.

tu dois alors trouver 0v sur la borne 1 de la bobine rupteurs fermés.

si tu as toujours 12v avec les rupteurs fermés, tu as une merde entre les contacts des rupteurs ou un fil débranché ou coupé ou une mauvaise mise à la masse du plateau porte rupteurs.

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Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle ?

elle demarre ?

donc bilan, court jus au niveau de la cosse Condo et reglage vis platinée... je n’avais pas le contact. J’ai repris le reglage et demarré au quart de tour. 

????

 

 

(si t’es sûr, revérifie ?)

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l'électronique pour l'instant j'en suis plus que satisfait, c'est un petit investissement mais si tu fais des bornes tu rentre assez vite dans tes frais en conso, à condition de régler correctement les bougies, l'avance et le carbu.

mais attention l'erreur de branchement ne pardonne pas, si tu fais une mauvaise manip ça crame direct.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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