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En panne (‘65 moteur 1500H)


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Infinie SebCox66. 

Bon, je continuerai ça ce WE.... 

Est-ce-que ça peut venir d’un décalage de l’allumage? (Ça ne bouge pas comme ça du jour au lendemain quand même, même si ça a mal été fait)

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, votre partage de connaissances et votre soutien ?.

Si qq’un passe sur Orchies, il aura une bonne bière ?

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un décalage de l'allumage ne posera pas de problème d'isolement des rupteurs, ce sont deux choses bien distincts.

pour trouver ton soucis tout est là, si tous les points à vérifier sont conformes tu dois trouver ton défaut.

après fais attention aussi à ton multimètre, j'ai déjà vu des multimètres à 2 balles qui donnaient des résultats incohérents et il m'est déjà arrivé de me faire balader pour trouver une panne jusqu'à ce que je prenne mon multimètre.

Le 04/11/2017 at 11:29, fonfon a dit :

avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

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pourquoi vouloir reprendre l'analyse du câblage du début ???

avec le contact commence par ça,

-le jus arrive à la borne 15 de la bobine, oui/non

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur ouvert, oui/non 

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur fermé, oui/non 

avant d'essayer de démarrer tu dois répondre dans l'ordre oui, oui et non.

en cas de doute tire un fil du + batterie à la borne 15 de la bobine.

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tu as simplement à faire tourner la poulie du vilo pour fermer tes rupteurs et faire ta mesure.

tu dois alors trouver 0v sur la borne 1 de la bobine rupteurs fermés.

si tu as toujours 12v avec les rupteurs fermés, tu as une merde entre les contacts des rupteurs ou un fil débranché ou coupé ou une mauvaise mise à la masse du plateau porte rupteurs.

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Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle ?

elle demarre ?

donc bilan, court jus au niveau de la cosse Condo et reglage vis platinée... je n’avais pas le contact. J’ai repris le reglage et demarré au quart de tour. 

????

 

 

(si t’es sûr, revérifie ?)

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l'électronique pour l'instant j'en suis plus que satisfait, c'est un petit investissement mais si tu fais des bornes tu rentre assez vite dans tes frais en conso, à condition de régler correctement les bougies, l'avance et le carbu.

mais attention l'erreur de branchement ne pardonne pas, si tu fais une mauvaise manip ça crame direct.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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