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En panne (‘65 moteur 1500H)


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Infinie SebCox66. 

Bon, je continuerai ça ce WE.... 

Est-ce-que ça peut venir d’un décalage de l’allumage? (Ça ne bouge pas comme ça du jour au lendemain quand même, même si ça a mal été fait)

En tout cas, je vous remercie pour votre aide, votre partage de connaissances et votre soutien ?.

Si qq’un passe sur Orchies, il aura une bonne bière ?

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un décalage de l'allumage ne posera pas de problème d'isolement des rupteurs, ce sont deux choses bien distincts.

pour trouver ton soucis tout est là, si tous les points à vérifier sont conformes tu dois trouver ton défaut.

après fais attention aussi à ton multimètre, j'ai déjà vu des multimètres à 2 balles qui donnaient des résultats incohérents et il m'est déjà arrivé de me faire balader pour trouver une panne jusqu'à ce que je prenne mon multimètre.

Le 04/11/2017 at 11:29, fonfon a dit :

avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

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pourquoi vouloir reprendre l'analyse du câblage du début ???

avec le contact commence par ça,

-le jus arrive à la borne 15 de la bobine, oui/non

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur ouvert, oui/non 

-le jus est présent à la borne 1 de la bobine rupteur fermé, oui/non 

avant d'essayer de démarrer tu dois répondre dans l'ordre oui, oui et non.

en cas de doute tire un fil du + batterie à la borne 15 de la bobine.

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tu as simplement à faire tourner la poulie du vilo pour fermer tes rupteurs et faire ta mesure.

tu dois alors trouver 0v sur la borne 1 de la bobine rupteurs fermés.

si tu as toujours 12v avec les rupteurs fermés, tu as une merde entre les contacts des rupteurs ou un fil débranché ou coupé ou une mauvaise mise à la masse du plateau porte rupteurs.

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Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle ?

elle demarre ?

donc bilan, court jus au niveau de la cosse Condo et reglage vis platinée... je n’avais pas le contact. J’ai repris le reglage et demarré au quart de tour. 

????

 

 

(si t’es sûr, revérifie ?)

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l'électronique pour l'instant j'en suis plus que satisfait, c'est un petit investissement mais si tu fais des bornes tu rentre assez vite dans tes frais en conso, à condition de régler correctement les bougies, l'avance et le carbu.

mais attention l'erreur de branchement ne pardonne pas, si tu fais une mauvaise manip ça crame direct.

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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