SEBCOX66 Posté 6 novembre 2017 Partager Posté 6 novembre 2017 Il faut que tu trouve absolument pourquoi ton rupteur est en court circuit, alors qu'il est ouvert. il faut que tu sépare chaque élement et que tu détermine d'oú viens ce court circuit. Ton rupteur en lui meme peut-être en cause aussi. Verifie la partie isolante de l'articulation. Est ce que ton rupteur est en court circuit en position ouverte, lorsque tu débranche sa propre cosse connectée au condo? courage tu n'es pas loin de trouver. Tu as déjà trouvé l'origine du problème. fonfon a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté 7 novembre 2017 Le rupteur est bon. Par contre la borne 1 de la bobine est à la masse (fil debranché) .... et j’ai une piste: quand je touche à ça (voir photo) j’ai un retour à la masse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté 7 novembre 2017 Je deviens fou? C’est normal d’avoir la continuité entre la borne et la masse sur les elements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté 7 novembre 2017 Maintenant mon fil d’alim de la bobine est à la masse aussi ?♂️. Bon, j’vais faire une pause café ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 7 novembre 2017 Partager Posté 7 novembre 2017 Mon multimètre est chez un client... Je ne peux tester pour te dire... J'aurai tendance à penser que tu ne dois pas avoir de continuité entre ces bornes et la masse, le moulin étant à la masse via la tresse de boite... ça doit se toucher quelque part....... Vois-tu des fils fondus ? Contact au niveau des "épingles" sur la turbine ? Je compatis, combien de fois je me suis rendu fou sur des soucis électriques... Du coup, tu portes bien ton pseudo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 novembre 2017 Partager Posté 7 novembre 2017 C'est quoi la 2ème cosse? L’étouffoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 7 novembre 2017 Partager Posté 7 novembre 2017 il y a 15 minutes, Lebowski a dit : C'est quoi la 2ème cosse? L’étouffoir? Oui cela doit-être l'étouffoir... Je ne connais que le 34PICT3 dont l'étouffoir est à gauche... faudra pas m'en vouloir si j'ai dit une connerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 7 novembre 2017 Partager Posté 7 novembre 2017 Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit : Je deviens fou? C’est normal d’avoir la continuité entre la borne et la masse sur les elements? Il ne peut y avoir de continuité sur les cosses et la masse ( mais une résistance ), car ces cosses (étouffoir et starter) sont branchées sur des +12V après contact, c'est à dire sur le +12V de la bobine. Si elles étaient à la masse et correctement branchées sur le +12V de la bobine , correctement alimenté par son + 12V -> comme il n'y a pas de fusible sur ce circuit, quelque chose va forcément fondre..., fils, ou contacteur à la clé de contact. Quand tu "touches à ça", c'est avec un Ohmmètre ? sur quel calibre ? Attention vérifie bien qu'elles soient branchées sur +12V, de la bobine, et non sur le côté rupteur. Facile a tester si c'est ton problème, débranche, et essaie de démarrer en accélérant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté 7 novembre 2017 Je m’y remets demain matin??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 7 novembre 2017 Partager Posté 7 novembre 2017 mettons les choses au clair. sur la borne 15 de la bobine tu as de branché, le + contact, le starter et l'étouffoir. sur la borne 1 de la bobine tu as de branché uniquement le fil vert des rupteurs et du condensateur. la continuité sur ton starter, ton étouffoir ou ta bobine se mesure en ohmmètre, pas avec le bip et aussi sans alimentation sur les bornes. Lebowski et SEBCOX66 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 7 novembre 2017 Partager Posté 7 novembre 2017 Il faut bien que tu différencies lors de tes mesures une continuité ( résistance proche de zéro) ou une résistance ( valeur éloignée du zéro). Certain multimètre bas de gamme, en position sonnette, se mette à biper, alors que la résistance est non nulle. pour infos, je viens de vérifier sur les miens: l'étouffoir entre la cosse et la masse, environ 80 ohms le starter entre la cosse et la masse, environ 270 ohms. voilà ne te fait pas piéger lors de tes mesures, met ton multimètre en position de mesure de résistances et regarde bien les valeurs. Si effectivement, tu as zéro ohms entre le contact mobile et le contact fixe de ton rupteur, alors qu'il est ouvert. Il y a effectivement un problème. après avoir bien vérifié ce que te dis fonfon. Fait cette mesure, débranche tous les fils venant sur la borne 15 et 1 de la bobine. Mesure la résistance entre la borne 1 de la bobine et la masse ( corps de bobine ou partie métallique proche), normalement tu dois avoir une résistance très élevée, de l'ordre du Mohm. Dans le cas contraire si cette résistance est proche du zéro, tu as une bobine hs. j'ai eu le cas sur une bobine bosch toute neuve. Tiens encore du bosch!!! bon courage, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté 7 novembre 2017 Merci, effectivement ça peut etre trompeur. Je verifie tout ça demain matin et je prendrai mon temps. Bonne nuit à tous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 8 novembre 2017 Auteur Partager Posté 8 novembre 2017 Re: Meme debranchées ça ne demarre pas. Donc ça ne doit pas etre la cause...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SEBCOX66 Posté 8 novembre 2017 Partager Posté 8 novembre 2017 Non c'est quasiment certain que ces éléments ne sont pas en cause, si ils ne sont pas branchés sur la borne 1 de la bobine. quand est-il de la mesure de résistance entre la borne 1 de la bobine et la masse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 8 novembre 2017 Partager Posté 8 novembre 2017 Salut, si ce n’est pas la bobine, peut-être que c’est la résistance du starter qui est HS et qui est en contact avec le corps du carbu? c’est possible ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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