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En panne (‘65 moteur 1500H)


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Bonjour tt le monde,

je rencontre un soucis avec ma cox.

il y a une semaine, le moteur a commencé à cafouiller c’est à dire pétarades et saccades ( sur l’autoroute c’est pas terrible hein  ?).

Là j’ai voulu regarder ce qu il pouvait merdouiller mais.... elle ne veut meme plus demarrer.

donc, direction « goosearch ». 

J’ai réglé la vis platinée, nettoyé les contacts du rotor du delco, acheté une bougie pour tester l’allumage...pas d’etincelle

j’ai controlé la bobine : 3,6 ohms.

Il me reste encore les cables à controler mais je n’y crois pas...

 

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Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit :

 

Un probleme de bobine pourrait expliquer les petarades et saccades egalement?

 

Oui, mais ce n'est pas une coupure totale nette s'il y a eu des saccades.

vérife

- que le +12V arrive à la bobine,  ( soucis de neiman par exemple)

- que les rupteurs donnent un bon contact et s'ouvrent bien

- que ta batterie n'est pas isolée, mais si le démarreur tourne, ça devrait être bon :)

ce n'est pas juste une bougie ou un fil, car un cylindre en moins, voir 2 n'empêche pas de démarrer.

un condo ou un compte-tour en court circuit oui

Si tu n'as pas d'étincelle, c'est une panne franche, qui sera aisée à trouver en remontant le circuit.

;)

 

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Salut Alain, demain je regarde le 12v.

et pour la vis platinée, je l’ai réglée dans cette position. (Voir photo jointe)

L’ etincelle au niveau de la bougie doit se produire dans quelle position du rotor? Quand le contact de la vis platinée est ouvert?

 

 

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effectivement comme ça sur la photo il ne semble pas y avoir 0,4 mm, possible que ça vienne de l'angle de la prise de vue.

de la même manière le levier de la capsule à dépression semble être en court circuit avec la cosse des rupteurs, si c'est le cas c'est une panne assurée.

came.jpg.a51bfb2f4a5c21431a3f0e3b7e7a1b97.jpg.3b6223d495be29a3afc7acf9ad1fa90e.jpg

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Il y a 4 heures, Eul_Dingue a dit :

Oui, meme si ça ne se voit pas j’ai bien 40 centièmes. Donc c’est bon à ce niveau ?.

Bonjour,

Il y a quand-même un truc qui me chiffonne; les deux surfaces ne sont pas parallèles. Ou alors c'est la photo?

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

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il y a 16 minutes, lucas a dit :

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

il n'y en a pas lucas, c'est un allumeur à dépression uniquement.

seul les allumeurs avec avance centrifuge possèdent ce tampon pour lubrifier entre l'arbre d'entrainement et l'arbre porte cames.

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avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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