Eul_Dingue Posté 3 novembre 2017 Partager Posté 3 novembre 2017 Bonjour tt le monde, je rencontre un soucis avec ma cox. il y a une semaine, le moteur a commencé à cafouiller c’est à dire pétarades et saccades ( sur l’autoroute c’est pas terrible hein ?). Là j’ai voulu regarder ce qu il pouvait merdouiller mais.... elle ne veut meme plus demarrer. donc, direction « goosearch ». J’ai réglé la vis platinée, nettoyé les contacts du rotor du delco, acheté une bougie pour tester l’allumage...pas d’etincelle j’ai controlé la bobine : 3,6 ohms. Il me reste encore les cables à controler mais je n’y crois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 3 novembre 2017 Partager Posté 3 novembre 2017 Condensateur ? As tu 12 volts à arriver au + bobine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté 3 novembre 2017 Je m’y attache demain matin et vous tiens au courant. Un probleme de bobine pourrait expliquer les petarades et saccades egalement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 3 novembre 2017 Partager Posté 3 novembre 2017 Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit : Un probleme de bobine pourrait expliquer les petarades et saccades egalement? Oui, mais ce n'est pas une coupure totale nette s'il y a eu des saccades. vérife - que le +12V arrive à la bobine, ( soucis de neiman par exemple) - que les rupteurs donnent un bon contact et s'ouvrent bien - que ta batterie n'est pas isolée, mais si le démarreur tourne, ça devrait être bon ce n'est pas juste une bougie ou un fil, car un cylindre en moins, voir 2 n'empêche pas de démarrer. un condo ou un compte-tour en court circuit oui Si tu n'as pas d'étincelle, c'est une panne franche, qui sera aisée à trouver en remontant le circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté 3 novembre 2017 Salut Alain, demain je regarde le 12v. et pour la vis platinée, je l’ai réglée dans cette position. (Voir photo jointe) L’ etincelle au niveau de la bougie doit se produire dans quelle position du rotor? Quand le contact de la vis platinée est ouvert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 novembre 2017 Partager Posté 3 novembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté 4 novembre 2017 Oui, meme si ça ne se voit pas j’ai bien 40 centièmes. Donc c’est bon à ce niveau ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 novembre 2017 Partager Posté 4 novembre 2017 effectivement comme ça sur la photo il ne semble pas y avoir 0,4 mm, possible que ça vienne de l'angle de la prise de vue. de la même manière le levier de la capsule à dépression semble être en court circuit avec la cosse des rupteurs, si c'est le cas c'est une panne assurée. Eul_Dingue et lucas ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 novembre 2017 Partager Posté 4 novembre 2017 Il y a 4 heures, Eul_Dingue a dit : Oui, meme si ça ne se voit pas j’ai bien 40 centièmes. Donc c’est bon à ce niveau ?. Bonjour, Il y a quand-même un truc qui me chiffonne; les deux surfaces ne sont pas parallèles. Ou alors c'est la photo? Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 novembre 2017 Partager Posté 4 novembre 2017 il y a 16 minutes, lucas a dit : Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec. il n'y en a pas lucas, c'est un allumeur à dépression uniquement. seul les allumeurs avec avance centrifuge possèdent ce tampon pour lubrifier entre l'arbre d'entrainement et l'arbre porte cames. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté 4 novembre 2017 Bonjour à tous, on progresse, Fonfon il y avait bien un contact avec la cosse mais ça ne demarre toujours pas. J’ai pris la tension aux bornes de la bobine= 0V Puis je l’ai prise entre le + et la masse = un peu plus de 12V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté 4 novembre 2017 Re: j’ai mesuré la continuité là (voir photo) lorsque le contact vis platinée est ouvert. Et j’ai la continuité... c’est pas normal ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté 4 novembre 2017 Euh, c’est un retour de la bobine que je n’avais pas debranchée?♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 4 novembre 2017 Auteur Partager Posté 4 novembre 2017 Je change la bobine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 novembre 2017 Partager Posté 4 novembre 2017 avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...). toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine. si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v. deux solutions, -tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte. -tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !