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Eul_Dingue

En panne (‘65 moteur 1500H)

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Bonjour tt le monde,

je rencontre un soucis avec ma cox.

il y a une semaine, le moteur a commencé à cafouiller c’est à dire pétarades et saccades ( sur l’autoroute c’est pas terrible hein  😱).

Là j’ai voulu regarder ce qu il pouvait merdouiller mais.... elle ne veut meme plus demarrer.

donc, direction « goosearch ». 

J’ai réglé la vis platinée, nettoyé les contacts du rotor du delco, acheté une bougie pour tester l’allumage...pas d’etincelle

j’ai controlé la bobine : 3,6 ohms.

Il me reste encore les cables à controler mais je n’y crois pas...

 

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Il y a 2 heures, Eul_Dingue a dit :

 

Un probleme de bobine pourrait expliquer les petarades et saccades egalement?

 

Oui, mais ce n'est pas une coupure totale nette s'il y a eu des saccades.

vérife

- que le +12V arrive à la bobine,  ( soucis de neiman par exemple)

- que les rupteurs donnent un bon contact et s'ouvrent bien

- que ta batterie n'est pas isolée, mais si le démarreur tourne, ça devrait être bon :)

ce n'est pas juste une bougie ou un fil, car un cylindre en moins, voir 2 n'empêche pas de démarrer.

un condo ou un compte-tour en court circuit oui

Si tu n'as pas d'étincelle, c'est une panne franche, qui sera aisée à trouver en remontant le circuit.

;)

 

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Salut Alain, demain je regarde le 12v.

et pour la vis platinée, je l’ai réglée dans cette position. (Voir photo jointe)

L’ etincelle au niveau de la bougie doit se produire dans quelle position du rotor? Quand le contact de la vis platinée est ouvert?

 

 

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effectivement comme ça sur la photo il ne semble pas y avoir 0,4 mm, possible que ça vienne de l'angle de la prise de vue.

de la même manière le levier de la capsule à dépression semble être en court circuit avec la cosse des rupteurs, si c'est le cas c'est une panne assurée.

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Il y a 4 heures, Eul_Dingue a dit :

Oui, meme si ça ne se voit pas j’ai bien 40 centièmes. Donc c’est bon à ce niveau 👍.

Bonjour,

Il y a quand-même un truc qui me chiffonne; les deux surfaces ne sont pas parallèles. Ou alors c'est la photo?

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

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il y a 16 minutes, lucas a dit :

Tu ne mettrais pas un peu d'huile moteur sur le tampon de l'axe? Il a l'air sec.

il n'y en a pas lucas, c'est un allumeur à dépression uniquement.

seul les allumeurs avec avance centrifuge possèdent ce tampon pour lubrifier entre l'arbre d'entrainement et l'arbre porte cames.

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Bonjour à tous, on progresse, Fonfon il y avait bien un contact avec la cosse mais ça ne demarre toujours pas. 

J’ai pris la tension aux bornes de la bobine= 0V

Puis je l’ai prise entre le + et la masse = un peu plus de 12V

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Re: j’ai mesuré la continuité là (voir photo) lorsque le contact vis platinée est ouvert. Et j’ai la continuité... c’est pas normal ça!

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avec le contact tu dois mesurer 12v sur la borne 15 de ta bobine, si tu ne les as pas le soucis est en amont (cablage, contacteur à clé...).

toujours avec le contact et les rupteurs ouverts, si tu as bien 12v sur la borne 15 tu dois mesurer 10-12v sur la borne 1 de ta bobine.

si tu ne les as pas débranches le fil vert des rupteurs et mesures la borne 1 de la bobine, tu dois trouver 10-12v.

deux solutions,

-tu n'as toujours pas tes 10-12v sur la borne 1, la bobine est morte.

-tu as 10-12v fil des rupteurs débranché, mais tu ne les as pas quand il est branché avec les rupteurs ouverts, tu as un court circuit entre ton fil vert et tes rupteurs, (condo en court circuit, cosse ou partie mobile des rupteurs qui touche la masse, fil pincé...).

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    • ok pas évident a faire par contre je pense
    • Par contre juste pour info ,sur les conseils de Loïc 😀, j'ai fait le rodage avec de la Motul classic 20w50, et ensuite directement changement du filtre et  passage à la motul 300v 15w50.  Par contre certain que cela a un coût . mais vu le tarif de l'ensemble ,,,🤑
    • D'accord, sur la doc AEM il y a quelques pistes, je pense que tu as déjà du les lire mais pour ceux qui suivent ça peut aider :  "J'ai installé ma jauge correctement et l'écran ne montre que quatre tirets. "- - - -" Quatre tirets signifient que le capteur détecte une teneur en oxygène très faible, supérieure à 20: 1 AFR. Ce comportement est tout à fait normal dans des conditions telles que l'arrêt du moteur, la coupure de l'alimentation en carburant ou lorsque le capteur est à l'extérieur d'un échappement à l'air libre. Cela peut également indiquer une fuite d’échappement en amont du capteur ou un capteur installé trop près d’une source d’air libre, surtout si cela se produit uniquement lors de charges au ralenti et légères." et "Mon capteur / jauge semble mauvais, comment puis-je le tester? La jauge peut être alimentée par une batterie de voiture ou une alimentation sur banc (3A minimum) pour effectuer ce test. Une fois la jauge alimentée, elle devrait afficher "SenS" avant de connecter le capteur. Une fois le capteur connecté, la jauge doit afficher le type de capteur et indiquer qu’il traverse le processus de chauffage. Si le capteur est à l'air libre, par exemple sur un établi, la jauge doit afficher une valeur pleine, comme indiqué par "----" dans les 30 secondes environ. Le gaz d'un briquet au butane éteint peut être utilisé pour simuler une condition riche lorsqu'il est introduit dans le capteur. Un capteur alimenté deviendra suffisamment chaud pour brûler et / ou enflammer tout élément inflammable - MANIPULER AVEC ATTENTION. La jauge devrait balayer visiblement riche puis s'affiner lorsque le butane est introduit / enlevé."   Si ça peut t'aider à avoir un diagnostique plus précis sur ta sonde
    • C'est bien mieux :D Le moteur ne va pas chauffer en rodage statique, c'est vraiment la pression qu'il faut surveiller. Si tu n'as pas de mano T° sous la main pas d'inquiétude. Il faut vraiment qu'il démarre du premier coup et qu'il tienne le régime mini tout de suite. Aprés... tu laisses filer les 20 minutes ;)
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