Aller au contenu

Petit soucis de démarrage à chaud


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de démarrage sur ma cox de 62. (Moteur 1300). Elle démarre au quart de tour à froid comme d'habitude. Je suis parti faire de l'essence et elle n'a pas voulu redemarrer de suite. Le moteur se lance à très faible ralentit pendant 2/3 secondes puis cale. Si j'appuis sur la pedale d'acceleration pour envoyer plus d'essence pour pas qu elle cale ca ne marche pas non plis. Au bout de 4/5 essais le moteur a finis par tenir et j'ai pu me rendre a mon travaille. Ce soir en quittant mon travaille elle redémarre au quart de tour. En arrivant dans mon garage je coupe le moteur puis j essais de la redemarrer et là meme problème que cet apres midi. Au bout du deuxieme essais j ai maintenu legerement l accelerateur légèrement enfoncé et ca a servit a la tenir en route.. mis difficilement.. une idee? Avant de bidouiller je voulais avoir votre avis. Je pensais à un probleme de starter mais bon... 

 

Merci à tous.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le probleme date d'hier. Je n'ai pas touché au moteur. Le carbu c'est un Solex 28 PICT de memoire. Et ma cox tourne comme une horloge habituellement. Comment on sait si c est un starter automatique ou non?  Le moteur a 10 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Lucas mais on a pas tous des connaissances en meca auto. Je debute et en cherchant sur les forums je cherche des reponses. Apres si ca t emmerde pas de soucis. Je ne m'attarde pas sur ce genre de reponse. Je veux encore croire que l'esprit vw "entre-aide" existe toujours. Apparement si je comprends bien si t es pas un expert en mecanique tu n'as pas le droit d'aimer les VW... Si tu n'y connais pas grand chose tu n'as pas le droit de vouloir apprendre. Faut faire parti du cercle fermé de la mécanique pour aimer la VW. C'est beau! On est pas tous né avec des tournevis et des clefs plates dans les mains... et on est pas tous autodidacte..c'est pas en reagissant de cette maniere que l'esprit Vw perdura. Entre les speculateurs et ceux qui ont le melon faut faire le tri pour voir ce qui reste de bon dans la VW bref c'est pas grave! On apprend à ses dépends. Je trouverai bien une réponse ailleurs. Allez peace! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GHIA a dit :

Oui sur le 28PICT c'est un starter automatique. Mais il faut le régler tout de même

59fa04120fc10_Page1213.thumb.jpg.1529a1d38e77bd9b35c4fdeadf49b3d3.jpg

Après je ne peux pas dire si ton problème vient de la .

Sympa ta photo. C'est dans quelle doc que tu l'as trouvé? Elle est bien explicite. Je vais regarder ca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, démonte tes bougies et regarde si elles ne sont pas calaminée ( c'est un dépôt noir).

Si c' est le cas, c' est que ton mélange air essence est trop riche donc le mélange à chaud serait non combustible car trop d' essence vaporisée ce qui peut causer des problèmes de mise en route à chaud.

Apres avoir contrôle voir remplacé tes bougies  d' allumage et si tu sais contrôlé le bon calage de ton allumage ( voir une super vidéo sur ce site à ce sujet)

Essaie de serrer la vis de richesse ( celle avec un ressort ) de 1/4 de tour max pour commencer et vois ce que ça donne .

Une autre piste serait aussi le réglage de tes soupapes( voir également un super vidéo sur ce site).

Bonne recherche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, COXI63 a dit :

Pour commencer, démonte tes bougies et regarde si elles ne sont pas calaminée ( c'est un dépôt noir).

Si c' est le cas, c' est que ton mélange air essence est trop riche donc le mélange à chaud serait non combustible car trop d' essence vaporisée ce qui peut causer des problèmes de mise en route à chaud.

Apres avoir contrôle voir remplacé tes bougies  d' allumage et si tu sais contrôlé le bon calage de ton allumage ( voir une super vidéo sur ce site à ce sujet)

Essaie de serrer la vis de richesse ( celle avec un ressort ) de 1/4 de tour max pour commencer et vois ce que ça donne .

Une autre piste serait aussi le réglage de tes soupapes( voir également un super vidéo sur ce site).

Bonne recherche ;)

 

ok je vais procéder dans l'ordre. je n'avais pas démarré ma cox depuis 3 semaines et la température extérieur a pas mal diminué ces derniers temps... est ce que ca ne serait pas dû à ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non .

Ce serai plus dans l' allumage et ou la carburation qu' il faudrait chercher en allant du plus élémentaire au plus "pointu".

Pour l' allumage : bougies vis, platinées, calage allumeur , bobine ( chaude par exemple ) , fils de bougie .

Pour le carbu : arrivée essence filtre, réglage carbu en particulier la richesse, fixation sur collecteur d' admission, état du flotteur et niveau de cuve .

Comme le problème est arrivé à la pompe, regarde la propreté de ton réservoir et vide le au besoin .

Pour le moteur : réglage de s soupapes et prise des compression pour voir l' état général du moteur après 10000 km.

En fin, vérifie l' état de ton faisceau électrique en particulier les" mauvaises masses ".

Pour le reste, je passe la main car mes compétences s' arrêtent aux bases.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COXI63 a dit :

Pour moi non .

Ce serai plus dans l' allumage et ou la carburation qu' il faudrait chercher en allant du plus élémentaire au plus "pointu".

Pour l' allumage : bougies vis, platinées, calage allumeur , bobine ( chaude par exemple ) , fils de bougie .

Pour le carbu : arrivée essence filtre, réglage carbu en particulier la richesse, fixation sur collecteur d' admission, état du flotteur et niveau de cuve .

Comme le problème est arrivé à la pompe, regarde la propreté de ton réservoir et vide le au besoin .

Pour le moteur : réglage de s soupapes et prise des compression pour voir l' état général du moteur après 10000 km.

En fin, vérifie l' état de ton faisceau électrique en particulier les" mauvaises masses ".

Pour le reste, je passe la main car mes compétences s' arrêtent aux bases.

Bonne chance

Ok super avec tout ca je devrais reussir à identifier le probleme! Merci Coxi63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense qu’il faut pas le prendre mal de la part de Lucas, en fait je suppose qu’il sous-entend qu’il existe une barre de recherche et que le sujet à dû être déjà abordé. Il y’a post récent qui parle justement du réglage de starter.

Reprend tout tes réglages, culbuteurs 0,15/vis platinées 0,4/bougies 0,7/avance du Delco et un petit réglage carbu. À voir si la bobine et le condensateur ne sont pas fatigués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...