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Huile reniflard après rodage


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Il y a 3 heures, zono a dit :

Effectivement avec un mano 0-10bars c'est pas tres précis, mais lorsque tu accélères la pression monte à près de 4 bars.

Avec de l'huile à 60°C le régulateur de pression devrait déjà agir et limiter à 3 bars - 3.2 bars non ?

Pour moi ce n'est pas trop choquant si ces valeurs sont bien à froid avec de l'huile genre 20w50. Quand je roulais l'hiver (et chez nous ce n'est pas froid) il n'était pas rare de monter au dessus de 3.5bars, ce qui m'obligeait à passer sur une huile plus fluide si je ne voulais pas attendre 10 ans que le moteur soit chaud.

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Le 10/01/2018 at 17:53, Frisiert a dit :

Si le souci vient d'un excès de carburant , cuve qui déborde, pointeau..., ne devrais je pas le voir à l'œil?  

Oui, tu peux regarder le carbu par l'arrivé d'air, moteur tournant. Il ne doit y avoir aucunes gouttes d'essence depuis le jet de pompe de reprise, ni par le diffuseur.

quelque chose me choque aussi, comme loic, sur tes photos de tes cylindres. C'est quoi le liquide que l'on apercoit dans les cylindres, essence ou huile ? Dans les deux cas pas normal. Mais important de savoir pour te guider. Je pense à de l'essence aussi comme loic.

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Effectivement le mano 10 n'est pas le top mais je l'avais sous la main.

En regardant le par dessus le carbu je ne vois pas de gouttes.

Concernant le liquide, quand j'ai démonté,  l'odeur d'essence ne m'a pas marqué.

J'ai refait tourner plusieurs fois le moteur et je n'ai plus eu de gros rejets d'huile seulement des gouttes en dessous et des petits crachats par le dessus du reniflard.

20180211_114525.mp4

 

20180211_120051a.thumb.jpg.5b0187cce0813165af9e2fcd24b49710.jpg20180211_122607b.thumb.jpg.2cac0e10a864c80f9cf263c009a8d969.jpg

 

Par contre j'ai le carbu qui gèle. L'échappement est un Ernst neuf avec le tuyau de réchauffage côté droit à cause de la pompe filtre.

Ce tuyau chauffe du coté du silencieux mais pas du coté tuyau de réchauffage sur la pipe. Du coup, le coté droit du réchauffage sur la pipe ne chauffe pas du tout.

Côté gauche le tuyau de réchauffage chauffe sur quelques centimètres après l'échappement mais je peux le toucher sans soucis.

J'ai vérifié l'échappement rien n'est obstrué.

Au niveau de la pipe, l'air passe quand je met de l'air au compresseur donc les conduits ne sont pas bouchés.

Est ce possible que les conduits de réchauffage encrassés mais pas bouchés empêchent  le réchauffage? La on dirait vraiment qu'il n'y a aucun flux qui passe.

 

 

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Bonjour,

C'est la photo d'un carburateur gelé??? a ce point-là, c'est grave.

Le problème vient sans doute du filtre à air, qui aspire de l'air froid, et non réchauffé.
Tu nous montres une photo du compartiment moteur? Comment est branché le filtre à air?

Et si tu veux plus d'infos, tape "réchauffage préchauffage" en recherche. Ce sont deux choses différentes.

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Oui le bas du carbu est gelé.

Ca commence par la pipe et puis ca remonte jusqu'au bas du carbu.

Je n'ai pas de photo sous la main mais, effectivement,  le filtre n'est pas raccordé pour avoir de l'air chaud.

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Le 07/03/2018 at 20:15, Frisiert a dit :

Ce tuyau chauffe du coté du silencieux mais pas du coté tuyau de réchauffage sur la pipe. Du coup, le coté droit du réchauffage sur la pipe ne chauffe pas du tout.

Côté gauche le tuyau de réchauffage chauffe sur quelques centimètres après l'échappement mais je peux le toucher sans soucis.

J'ai vérifié l'échappement rien n'est obstrué.

Au niveau de la pipe, l'air passe quand je met de l'air au compresseur donc les conduits ne sont pas bouchés.

Est ce possible que les conduits de réchauffage encrassés mais pas bouchés empêchent  le réchauffage? La on dirait vraiment qu'il n'y a aucun flux qui passe.

Bonsoir,

Là, on parle d'un problème de réchauffage du mélange. la chaleur passe un peu vers le carbu par conduction, mais cela n’empêche pas le givrage.

Si la tubulure n'est pas bouchée, cela peut venir de la flûte du côté extraction qui est trop enfoncée.
La RTA (page 145) donne les cotes, mais comme les flûtes n'ont pas les mêmes dimensions, il faut improviser.

Perso, j'enfonce à fond, et je retire de 1.5 cm. C'est un peu trop, sans doute, mais j'ai dans les 90°C d'un côté, et 60°C de l'autre.

 

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ce n'est pas l'absence de réchauffage au niveau du filtre à air qui cause ton soucis de givre du carbu, mais c'est mieux de l'avoir.

un filtre a air de split ne possède pas de réchauffage, le carbu ne givre pas pour autant parce que le réchauffage de la pipe est efficace.

le principal soucis doit venir de l'echappement, une mauvaise conception et il n'y a pas de déséquilibre de pression entre le coté gauche et le coté droit.

avec la même pression des deux cotés, les gaz ne circulent pas ou trop peu dans la pipe.

sur un échappement d'origine, un coté est en surpression tandis que l'autre est en dépression, les gaz circulent et font le job.

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Merci pour votre aide. Les flutes n'étaient pas assez enfoncées. Du coup maintenant plus de givre et j'ai enfin pu aller tester le moteur. C'est vraiment sympa, plein de couple pour une petite cylindrée. Reste plus qu'à régler le souci du compte tour qui s'affolle dès qu'on met un peu de gaz.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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