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Huile reniflard après rodage


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oui, tu ne risque pas grand chose à prendre tes compressions.

tu peux même commencer à te faire une idée en tournant ton moteur à la main.

en faisant 2 tours moteurs tu dois sentir les 4 compressions, si un piston est percé tu n'en sentiras que 3.

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oui, peut être que le 2 a bouffé un peu d'huile, ça explique qu'il soit plus élevé.

pense à contrôler ta pompe à essence, possible qu'une fuite de la membrane ai fait monter ton niveau d'huile.

si l'huile sent l'essence, vidange et répare avant de redémarrer.

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Arf entre temps on a redéposé le moteur.

Avant dépose j'ai refait tourner le moteur. Au ralenti, petits crachats d'huile par le reniflard mais des que le régime augmente, ca sort abondamment.

Je controlerai l'huile et la pompe essence et tant que le moteur et dehors je sortirai les pistons.

A part les serrages, y-a-t-il d'autres controles a faire tant que j'y suis?

A part les segments pistons, qu'est ce qui peut provoquer ce probleme? Sachant qu'il n'y a eu aucun souci pendant le rodage et que ce n'est que le lendemain a froid que c'est apparu.

 

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ça me parait étrange tout de même, mon premier moteur était usé jusqu’à la corde, n'a jamais craché de tels quantités d'huile et tournait bien, je devais juste prendre de l'élan pour doubler les tracteurs...

en faisant la vidange mesure la quantité d'huile que tu vas sortir, des moteurs ont moins de compression que le tien et ne crachent pas d'huile pour autant.

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oui je suis d'accord avec toi fonfon, c'est une situation anormale.

J'ai déjà vu cela mais à chaque fois soit  avec un morceau de piston cassé ou fondu vers le diamètre extérieur au dessus de la gorge de segment OU comme tu le signalais avec un niveau d'huile trop élevé causé par une fuite de carburant en provenance de la pompe à essence qui dilue/diminue la viscosité et augmente le niveau d'huile.

Mais si le niveau d'huile était correcte et a priori pas de fuite de carburant, je ne vois pas ce qui aurait pu casser ou faire fondre le piston en faisant fonctionner le moteur "à vide", il n'y a pas de contraintes élevées dans ce cas, pas de risque de casse causée par le cliquetis/ détonation ou surchauffe.

C'est pourquoi par défaut il semble y avoir trop de pression de combustion qui passe dans le bas moteur, en tous cas suffisamment pour sortir l'huile par le reniflard , curieux.. mais il faut bien que la surpression (élevée) vienne de quelque part...

donc peut être refaire un essai avant de toute démonter en:

* vidangeant l'huile et en remettant 2 à 2,2  litres d'huile neuve

* virant la pompe à essence en alimentant le carburateur par gravité avec une nourrice placée en hauteur le temps de l'essai.

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Le 03/11/2017 at 21:22, fonfon a dit :

je sais que les ngk sont souvent citées en référence, mais après avoir remplacé mes bosch par des ngk j'ai senti une grosse différence, moins bons démarrages à froid, le régime de ralenti a baissé, plus hésitant en reprise et en montée et conso en hausse flagrante, je fais au moins 50 bornes de moins avec le plein.

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal ou si un soucis est survenu en même temps que le changement de marque des bougies.

 

petite mise au point concernant mon soucis après remplacement des bougies.

en fait le problème ne venait pas de la marque ou du modèle de bougies, mais de moi...

j'avais simplement oublié de régler l'écartement des électrodes, avec l'ignitor  le réglage du carbu avait été effectué avec un écartement d’électrodes de 0,9 mm, avec 0,6 mm le réglage du carbu se trouvait dans les choux.

ngk réglées à 0,9 et tout est redevenu normal.;)

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et si tu montes des ngk iridium le moteur sera plus rond et plus plein en bas avec des meilleures reprises.

mesure HC et Co corrigé en baisse avec les iridium et généralement la conso aussi de l'ordre de 5%

 

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il y a une heure, Loic a dit :

et si tu montes des ngk iridium le moteur sera plus rond et plus plein en bas avec des meilleures reprises.

mesure HC et Co corrigé en baisse avec les iridium et généralement la conso aussi de l'ordre de 5%

 

Tu aurais une référence Loîc pour nos moteurs ?

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Cela dépend du moteur pour l'indice thermique et aussi du filetage de la culasse

Pexemple sur les moteurs T1 avec culasses vw germany stock ce sont des 14 mm culot courts et j'utilise un indice thermique 6 (relativement froid pour de l'origine) qui conviennent donc sur les moteurs D, F, H, B AB, AR, AS, AD

NGK BR6HIX

C'est assez cher (je les vend une cinquantaine d'euros le jeu en 14 mm culots courts pour ordre d'idée), mais la différence est sensible et leur montage facilite même la mise au point du moteur et gomme les petites hésitations en reprise par exemple. En fait l'énergie de l'allumage est utilisée en plus grande partie pour avoir une belle étincelle plutôt que consommée dans la création de l'arc électrique entre électrodes.

Il faut tester une fois sur un moteur que l'on connait bien pour s'apercevoir de la différence de souplesse et rondeur à bas régime dès le premier essai.

il existe des reférences pour culots longs filetage en 12 ou 14 mm avec des indices thermiques plus froids pour les moteurs préparés.

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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