Aller au contenu

Huile reniflard après rodage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai monté un petit 1641 SA et j'ai un petit souci après le rodage.

La base:

Carter neuf simple régul petits conduits

Kit AA 1641

vilo stock révisé cotes standard

bielles révisées

culasse 1600 SA révisées soupapes échappement neuves, guides neufs et sièges refaits

ACC engle 100

poussoirs bilstein

culbus et tiges stocks

Coussinets neufs

pompe à huile CB avec filtre

VM stock surfacé

Jeu VM 0,09mm

 

Donc après montage, j'ai fait tourner 3 fois 20 minutes à 2000-2500 trs. Tout s'est bien passé. 3 bars de pression, température max 90.

Après ces 3 séances j'ai voulu refaire chauffer le moteur pour vidanger l'huile de rodage mais quelques secondes après démarrage, le moteur s'essouffle et j'ai une belle petite fontaine d'huile au niveau du reniflard. J'ai tout arrêté. Il doit y avoir un demi litre qui est sorti. Le moteur tourne à la main sans souci.

Ca ne sent pas bon mais à votre avis, de quoi s'agit il? Un début de serrage? Une surpression? Un conduit bouché?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aiguiller?

Voici des photos des bougies. Elles sont grasses mais laissent elles penser a un problème segmentation/piston?20171101_135949a.thumb.jpg.810f45f7d445612848f18a9843a96d6f.jpg20171101_140118a.thumb.jpg.cb44915e009a8db52bb262232e5ad4d8.jpg20171101_140326a.thumb.jpg.97467b49df3a95454fe3be1b10a8d6e4.jpg

Avant de tout re démonter, est il possible qu'il ne s'agisse que d'un détail ne nécessitant pas la dépose et l'ouverture du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon signe, as tu vérifié le jeu à la coupe aux segments avant montage ?

Il est courant qu'elle ne soit pas correct.

si tu ne l'as pas fait avant de tiercer les segments mieux vaut reprendre ce point important du montage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 at 21:44, SEBCOX66 a dit :

Idem, prends tes compressions.

et installe du ngk. Le bougies bosch sont sources aujourd'hui de pannes aléatoires.

bon courage.

je sais que les ngk sont souvent citées en référence, mais après avoir remplacé mes bosch par des ngk j'ai senti une grosse différence, moins bons démarrages à froid, le régime de ralenti a baissé, plus hésitant en reprise et en montée et conso en hausse flagrante, je fais au moins 50 bornes de moins avec le plein.

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal ou si un soucis est survenu en même temps que le changement de marque des bougies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 at 21:22, fonfon a dit :

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal.

Bonsoir,

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

Ceci dit, concernant la mesure de l'usure des segments, a-t-elle été faite dans les règles de l'art?

N'oublions pas non plus les tolérances dans les mesures des pistons cylindres.

59fcd130477fe_jeusegments.jpg.e38723c9079c5afe863ed85fa4736c58.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kads a dit :

Quel modèle de NGK?...

je ne sais plus si elles sont projetées ou non, B6HS ou BP6HS.

 

Il y a 9 heures, lucas a dit :

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

ce n'est pas de la rage lucas, mes bougies avaient environ 35 000 km, j'ai profité d'une vidange pour les remplacer il y a environ 2 mois.

concernant le soucis de Frisiert, je crois peu à un soucis de jeu à la coupe, un moteur fortement kilométré peut avoir un jeu à la coupe des segments de 3 mm sans avoir ce genre de soucis, bien sûr il perd sa patate et consomme un peu plus mais démarre et fonctionne normalement.

peut être un piston percé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frisiert a dit :

Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

donc ce serait ok à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tierçage était OK au montage. Mais apparemment ça peut tourner vite.

Comme Fonfon, un demi litre en quelques secondes ca me parait énorme.

Dans l'hypothèse d'un piston percé, j'imagine qu'il y a de la matière qui se ballade. Dans ce cas, est-ce que la prise des compressions ne risque pas de faire encore plus de dégâts?

J'ai passé un fin pinceau dans chaque cylindres. Le 2 était le plus huileux mais c'est celui qui se trouve juste en dessous du reniflard et j'imagine qu'en démontant la bougie, de l'huile est rentrée.

En tout cas, en frottant le bas des pistons avec mon pinceau humide, je n'ai pas trouvé de débris.

Alors à votre avis, je tente quand même de prendre les compressions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...