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Huile reniflard après rodage


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Bonjour à tous,

J'ai monté un petit 1641 SA et j'ai un petit souci après le rodage.

La base:

Carter neuf simple régul petits conduits

Kit AA 1641

vilo stock révisé cotes standard

bielles révisées

culasse 1600 SA révisées soupapes échappement neuves, guides neufs et sièges refaits

ACC engle 100

poussoirs bilstein

culbus et tiges stocks

Coussinets neufs

pompe à huile CB avec filtre

VM stock surfacé

Jeu VM 0,09mm

 

Donc après montage, j'ai fait tourner 3 fois 20 minutes à 2000-2500 trs. Tout s'est bien passé. 3 bars de pression, température max 90.

Après ces 3 séances j'ai voulu refaire chauffer le moteur pour vidanger l'huile de rodage mais quelques secondes après démarrage, le moteur s'essouffle et j'ai une belle petite fontaine d'huile au niveau du reniflard. J'ai tout arrêté. Il doit y avoir un demi litre qui est sorti. Le moteur tourne à la main sans souci.

Ca ne sent pas bon mais à votre avis, de quoi s'agit il? Un début de serrage? Une surpression? Un conduit bouché?

Merci pour votre aide

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Personne ne peut m'aiguiller?

Voici des photos des bougies. Elles sont grasses mais laissent elles penser a un problème segmentation/piston?20171101_135949a.thumb.jpg.810f45f7d445612848f18a9843a96d6f.jpg20171101_140118a.thumb.jpg.cb44915e009a8db52bb262232e5ad4d8.jpg20171101_140326a.thumb.jpg.97467b49df3a95454fe3be1b10a8d6e4.jpg

Avant de tout re démonter, est il possible qu'il ne s'agisse que d'un détail ne nécessitant pas la dépose et l'ouverture du moteur?

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Pas bon signe, as tu vérifié le jeu à la coupe aux segments avant montage ?

Il est courant qu'elle ne soit pas correct.

si tu ne l'as pas fait avant de tiercer les segments mieux vaut reprendre ce point important du montage moteur.

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Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

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Le 01/11/2017 at 21:44, SEBCOX66 a dit :

Idem, prends tes compressions.

et installe du ngk. Le bougies bosch sont sources aujourd'hui de pannes aléatoires.

bon courage.

je sais que les ngk sont souvent citées en référence, mais après avoir remplacé mes bosch par des ngk j'ai senti une grosse différence, moins bons démarrages à froid, le régime de ralenti a baissé, plus hésitant en reprise et en montée et conso en hausse flagrante, je fais au moins 50 bornes de moins avec le plein.

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal ou si un soucis est survenu en même temps que le changement de marque des bougies.

 

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Le 03/11/2017 at 21:22, fonfon a dit :

je vais les remplacer par mes anciennes bosch pour voir si tout redevient normal.

Bonsoir,

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

Ceci dit, concernant la mesure de l'usure des segments, a-t-elle été faite dans les règles de l'art?

N'oublions pas non plus les tolérances dans les mesures des pistons cylindres.

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Il y a 9 heures, kads a dit :

Quel modèle de NGK?...

je ne sais plus si elles sont projetées ou non, B6HS ou BP6HS.

 

Il y a 9 heures, lucas a dit :

J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies.
Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km.

ce n'est pas de la rage lucas, mes bougies avaient environ 35 000 km, j'ai profité d'une vidange pour les remplacer il y a environ 2 mois.

concernant le soucis de Frisiert, je crois peu à un soucis de jeu à la coupe, un moteur fortement kilométré peut avoir un jeu à la coupe des segments de 3 mm sans avoir ce genre de soucis, bien sûr il perd sa patate et consomme un peu plus mais démarre et fonctionne normalement.

peut être un piston percé...

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Il y a 13 heures, Frisiert a dit :

Merci pour vos réponses.

Concernant le niveau d'huile, il est maintenant au milieu des deux traits.

Pour le jeu à la coupe, de mémoire, il y avait 0,4mm pour les segments feu et d'étanchéité et 0,8 mm aux racleurs.

Je vous tiens au courant quand j'ai les valeurs de compression.

donc ce serait ok à ce niveau.

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Le tierçage était OK au montage. Mais apparemment ça peut tourner vite.

Comme Fonfon, un demi litre en quelques secondes ca me parait énorme.

Dans l'hypothèse d'un piston percé, j'imagine qu'il y a de la matière qui se ballade. Dans ce cas, est-ce que la prise des compressions ne risque pas de faire encore plus de dégâts?

J'ai passé un fin pinceau dans chaque cylindres. Le 2 était le plus huileux mais c'est celui qui se trouve juste en dessous du reniflard et j'imagine qu'en démontant la bougie, de l'huile est rentrée.

En tout cas, en frottant le bas des pistons avec mon pinceau humide, je n'ai pas trouvé de débris.

Alors à votre avis, je tente quand même de prendre les compressions?

 

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
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    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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