Aller au contenu

Recommended Posts

Le 24/03/2018 at 19:26, stinger13 a dit :

Alors tu en et ou ????

Ca avance doucettement. 

Riko m'a repéré une pipe Mexico, j'ai une bonne piste pour une MS2 d'occasion jamais montée, et un pote est au Brésil pour quelques mois et pourrait me ramener un pied d'alternateur - les garages VW locaux peuvent les faire venir du Mexique, c'est un poil moins cher que de les trouver en Europe.

J'ai pas encore de solution arrêtée pour la roue. J'ai vu celle de Speedshop UK qui est de toute beauté, et bien pensée (joint spi, petite roue dentée cachée derrière) mais c'est ni donné, ni lourd (c'est de l'alu). J'ai un peu parlé à JR chez Feller pur usiner un peu l'arrière de ma poulie Berg mais je ne sais pas si la roue dentée contre une poulie en acier serait un problème vu que le capteur est magnétique.

Salut, j'ai installer celle de Speedshop justement et pour la poulie acier je pense pas que cela pose soucis vue que le capteur et monter très proche de la roue dentée.

Il y a 2 heures, stinger13 a dit :

Salut, j'ai installer celle de Speedshop justement et pour la poulie acier je pense pas que cela pose soucis vue que le capteur et monter très proche de la roue dentée.

Elle est en acier ? Ou j'ai mal compris. Je pensais qu'elle était en aluminium.

Il me semblait puisque la roue déclenche le capteur qui est magnétique. Mais la poulie n'interfère pas car l'alu n'est pas un métal magnétique. Dans le cas d'une poulie acier, je me demande quelle distance il faut entre celle-ci et la roue dentée pour que ça ne fausse pas le signal. Il faut probablement pas grand chose vue la distance (tres mince) entre le capteur et le roue, mais vaut mieux être sur avant de tout monter !

Tu aurais pas une photo de ton moteur ou on verrait la partie capteur ?

ps: merci pour la vidéo de la Karmann turbo! Ce qui est bluffant c'est la stabilité du ralenti!