Aller au contenu

EFI MEGASQUIRT


Recommended Posts

J'ai des bon résultats avec les bobines statique de golf 4/5 ref : 0 986 221 048
Sur un 2332cc en kadron 44 (une configue discutable !) après passage en spark seul,  j'ai passé les gicleur de ralentit de 65 a 55 qui donnent 16/17 d'afr et ça tourne correctement !! c'est je pense un très bon rapport prix perfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

passer de carbu a l'injection est une bonne solution pour moins consommer, pour mettre un turbo ou comme moi mettre un compresseur.

je suis content de voir qu'il y a du monde pour faire ce type de montage. plus il y aura de montage réalisé, plus facile sera d avoir des infos voir même des kits plug & play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 at 11:42, riko06 a dit :

Le blog de Sham comme aide :

https://shamwerks.com/Karmann-Ghia

 

tres interressant le blog de SHAM mais les dernieres infos date un peu. je pense imprimer les parties qui m'interresse pour pouvoir les lires et voir ce que je peux faire avec.

j ai vu les kit diy MegaSquirt-II Programmable EFI System PCB3.0.

https://www.diyautotune.com/product/megasquirt-ii-programmable-efi-system-pcb3-0-kit-w-black-case/

c'est quand meme 300$,ce n'est pas donné sans compte toutes les pieces necessaires pour passer en injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mac a dit :

oui vu les fonctions le prix reste correct, je pensais plus au fait qu'il me reste tous le reste a trouver, surtout qu'au départ je veux mettre un compresseur volumétrique et non l'injection.

Y a d'autres solution moins cher pour juste l'allumage et sans garder l'allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mac a dit :

oui vu les fonctions le prix reste correct, je pensais plus au fait qu'il me reste tous le reste a trouver, surtout qu'au départ je veux mettre un compresseur volumétrique et non l'injection.

Salut mac

Pour mon expérience, il faut que tu fasse ça par étape. 

Trouver tout le matériel va te prendre du temps dans tes recherches surtout pour trouver des bons affaires.

Moi je te conseille de commander ton boitier et une roue avec capteur VR. 

Faire soit même le montage te permettra de comprendre le fonctionnement du boitier car il est évolutif en rajoutant des options comme gestion de Electrovanne .... 

C'est pas mon cas, j'en ai trouvé un monté d'occasion.

Une fois que t'as fait le montage du boitier et installé ta roue, déjà tu peux communiquer avec le soft et comprendre son fonctionnement et pas bloqué ton véhicule pendant 6 mois !

Tu continues tes recherches pour les pièces aux meilleurs prix. 

https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=519841

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon projet, je pense partir d un autre moteur que celui qui est dans ma cox (vu que je viens de lui mettre un allumage electronique et que tout fonctionne au poil. merci Origin'All Cars.)).

pour le second moteur j aurais tout le temps qu'il me faut pour le preparer. j espere pouvoir trouver les pieces sans avoir a commander aux us.

merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mac

page 2 riko06 te donne une piste ou chercher

je sais pas s il en a encore, mais il maîtrise un peu le sujet 1600i

j en ai discuté avec lui a la bourse de Valence il y a 2 ou 3 ans alors que je cherchais encore le matos, a présent j en ai 2

Une complète avec faiceau élec boîtier compris, tôles rigides haute pression sondes et même les 2 culasses proche du neuf

et une autre juste sans le faiceau, qui me semble tout de même important quand tu pars de rien ;-)

autrement j étais parti sur ce montage entre temps

image.thumb.jpg.4f3b8c057f1b8a251e093a6936defa50.jpgimage.thumb.jpg.68661151363dddfabd5ea0b5e99ace63.jpg

entre temps le montage a été remiser pour m amuser avec des montages kompressor, et dans le futur sûrement les 2 combiné

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac tu  trouveras pas sur leboncoin, j'en ai jamais vu. 

Le mieux placé c'est Trejo au Mexique après Dubshop te propose aussi des injections de mexicaine avec leur roue dentée et capteur, moi j'ai acheté que leur roue dentée car c'est discret sur mon moteur. 

La pipe injection mexicaine reste très discret j'ai gardé le filtre à air d'origine, on dirait que j'ai un carbu central 34PICT3 

Après Speedshop UK a des jolis kit injection mais et pas plus cher à la fin que  du Mexicain. 

Je maitrise pas, j' apprends tous le temps aujourd'hui mon combi roule bien, c'est un plaisir. 

Maintenant je m'intéresse à l'électrovanne de ralenti pour les démarrage à froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...