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EFI MEGASQUIRT


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il y a une heure, Vodoocox a dit :

Salut ,il semblerait qu'il y ai du nouveau au niveau des ECUs ,notamment des cartes  arduino ,et speeduino .

Un projet était en cour de développement sur le forum voisin .

Reste a trouver des portes injecteurs  moins onéreux .

 

 

Je connais Laurent alias Sarahconor qui m'a dailleurs aidé a fixé ma roue dentée sur ma poulie.

Son système fonctionne mais, c'est pas à ma porté car c'est beaucoup de recherche et de tests qu'il a fait avec son Arduino

Maintenant j'ai mis un lien plus haut d'un boitier TPS central mono injecteur qui s'adapte sur une pipe de 34. 

Pour le prix c'est le même prix qu'un carbu 34 en réplique. 

Les injecteurs se trouvent facilement sur LBC a des prix dérisoires, pour mon cas je pense avoir payé mes 4 injecteurs moins de 50€. 

Mon boitier TPS avec sa pipe et rampes injecteur de mexicaine j'ai payé 250€ d'occasion, 

La roue denté et capteur sur Dubshop, je me rappelle plus du prix 

La pompe essence 40$ frais de port inclus 

La MS2 d'occasion 230€, j'ai rajouté des options par FenixEcu qui les vends donc ça augmenté sa valeur. 

Je pense que je suis à 1000€ en rajoutant les sondes, câblages, connecteurs. 

J'ai dépensé autant en carburation . J'ai revendu mes carbus de 34 solex facilement (sans abusé sur le prix) car tout le monde veut du Solex. 

Je vais prendre le temps de détaillé mon installation dans quelques temps car pas mal de boulot ! 

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Bonjour à tous,

Perso, je ne monterai plus que des injections sur mes moteurs, que ce soit des flat 4 ou V8. Ça fait 4 ans que ma cox roule avec un 2.1L, une MS2 et 4 papillons j’en suis ravis ! Je vais monter une MS2 avec un mono papillon sur le combis de mon père.

J’ai regardé et suivi le développement de Sarahconor avec ses arduinos. Ça marche très bien mais perso je vois plusieurs point négatif :

-        L’obligation d’utilisé une bobine ford EDIS

-        Ce n’est pas forcément à la portée de tout le monde pour la calibration

Axel

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J'ai roulé avec le montage de sarahconnor quelques temps. Ca marche bien mais comme le dit fredbelair, il faut mettre les mains dans le code pour faire fonctionner le tout.

Sur sa dernière version, il y a un autotune qui regle la voiture en roulant. Une fois l'installation et le paramétrage faits ça marche tout seul.

Une alternative interessante à megasquirt est speeduino, une ecu faite sur un base d'arduino toujours mais compatible avec tunerstudio. Le billet d'entrée est moins élevé que ms (environ 100€ pour l'ecu). Il y a un forum et 2 montages sur vw aircooled sont abordés.

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J'avais des coupures d'allumage et l'arduino redémarrait de temps en temps. J'ai démonté le tout pour investiguer mais j'ai eu les mêmes coupures avec un allumeur classique... C'était mon câble qui amenait le +12V dans le compartiment moteur qui était en train de lacher et provoquait des coupures intermittentes (il avait 40ans et quelques centaines de millers de km).

La vw ne roule quasi plus en ce moment, je n'ai pas pris le temps de remonter l'allumage cartographique.

En projet injection, j'ai l'allumage à remonter sur la 1303 et ma g2 à passer en injection (avec des composants de g3 monopoint et un speeduino). Mais je manque de temps en ce moment.

 

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Mon T2 a été mon daily driver pendant pas mal de temps, j'ai commencé le projet y a plus d'1 an progressivement, tu installes une roues denté et un capteur avec la MS que tu as acheté puis tu vois si tout communique ensemble pas de perte de synchro. 

C'est pour moi le plus gros du boulot, effectivement j'avais quelques pertes de synchro qui m'ont pas empêché de continuer le projet. 

Ensuite j'ai mis la bobine de Golf et son faisceau. La j'ai eu un problème qui m'a rendu fou. L'ordre d'allumage des bobines Golf n'est pas 1432 du coup, je comprenais pas pourquoi ça démarrait mais pas de pèche. Après quelque recherche sur Google j'ai compris par BERU qui fabrique les bobines l'ordre d'allumage. Du coup problème résolu, mais en parallèle, j'ai gardé mon allumeur classique au cas ou.

Les pertes de synchro c'est Fredbelair qui a trouvé, un potar qu'il a ressoudé et tout est revenu dans l'ordre.

Ensuite le passage à l'injection, c'est de la tuyauterie et un peu d'électricité. Avec la pipe , le TPS de mexicaine.

Ensuite le soft est tellement bien conçu qu'on peut arriver à faire le 1er démarrage.

Par la suite tu achètes les sondes que tu as besoin en particulier le capteur TPS, une Lambda (j'ai une classique à 60€, ça me convient ). 

Voila dans le même cas que Fredbelair qui m'a aidé aussi  sur des réglages, je repasserai plus en carburation ! 

 

 

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il y a 22 minutes, dangerous a dit :

Evitez les injections mono point qui posent les mêmes problème de préchauffage que les carburateurs,de plus ses gros injecteurs ne sont pas super précis en dosage ....

Le modèle de Speedshop s'adapte sur la pipe de 34 du coup tu as le réchauffage incorporé. 

Apres Laurent (sarah connor) roule avec un central sur son combi. A voir le retour d'expérience. 

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Je suis d'accord avec @dangerous, l'avantage de l'injection est de passer en multi points. Pour moi être en mono point c'est reculer et c'est de l’investissement pour rien. Je pense qu'un bon compromis, suivant la cylindrée et la puissance visés, c'est un hard de mexico (pipe + papillon, il y a un petit point dur pour les injecteur) avec un calculo "moderne" (MS ou autre). Sinon c'est pipe CB.

Pour moi il y a vraiment moyen de faire des injections pas trop cher avec des pièces d'occase et/ou de recup, mais ça nécessite du temps pour les adapter.

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il y a 46 minutes, dangerous a dit :

Un fichier récapitulatif des composant des couts et ou les trouvé pourrait faire gagné du temps au amateurs !

Pour mon cas :

La roue denté chez dub shop http://thedubshop.goodsie.com/ignition/crank-trigger modèle :

CRANK TRIGGER PACKAGE - STANDARD $114.95 + 30$ de livraison

La MS chez Fenixecu le prix dépend du modèle moi j'en ai trouvé une d'occasion sur Ebay

La pipe de mexicaine et son boitier trouvé chez MrSeb à Nice pour 250€, on peut en trouver sur Thesamba aussi

4 injecteurs de 206 Bosch ref.0280155794, LBC 50€

1 bobine de golf4 Bosch 0 986 221 048, LBC 30€

1 pied alternateur mexicaine, Mecatechnic 40€

1 sonde Lambda 60€

1 pompe essence 044, 1 support pompe, 1 régulateur pression, Aliexpress 30$ + 40$ livraison 

Pour les références capteurs le site 1600i.de

Le blog de Sham comme aide :

https://shamwerks.com/Karmann-Ghia

 

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Et pour ceux qui veulent pas ce faire chier, quit à payer plus cher, il y a les kit cb performance.

mon 2276 tourne avec un kit magna f/s de chez cb. Et jusque là j'en suis bien content, j'ai fait environ 2h de roulage pour faire une carti qui roule pas trop mal (je suis un novice là dedant). Les demarrages et le fonctionnement sont tres regulier. Je rode encore un peu et elle ira passer deux ou trois jours sur banc pour une vrais mise au point

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Pour m'a part:

Papillons capteur tps et injecteur chez vw speed shop : 600e

Capteur pmh avec roue 200e

Bobine de golf 4 avec fils de bougie : 70e

MS2 et faisceau pré assembler : 550e

Pompe à essence + regulateur + filtre haute pressions: 200e

Sonde richesse uego 4 fils avec mano: 200e  

Sonde température air: 25e

sonde température moteur: 25e 

Soit un total de 1870e le tout.

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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