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EFI MEGASQUIRT


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Bonjour à tous 

Voila je ne suis pas trop présent sur les forums car j'arrive plus ou moins à trouver ma réponse en cherchant un peu.

Aujourd'hui j'ai pas trouvé un forum sur l'injection MEGASQUIRT pour nos VW en français. 

Je roule aujourd'hui en EFI depuis 1 an et je ne regrette pas, j'ai réussi à trouver des aides grâce à des passionnés mais il manque un post ou chacun pourrait expliquer ça configuration et des astuces pour faire évoluer nos config.

Je ne suis pas un pro, je me suis démerdé avec des recherches et l'aide de membres du forums.

Au début, j'étais prêt a payer pour qu'on me fasse la config et comme dans ma région personne le fait bah j'ai du passer le pas seul !

Maintenant je ne veux pas convertir les sceptiques mais si je suis passé par là c'est que j'ai eu beaucoup de couilles avec la carburation.

A vouloir absolument trouver du Solex d'origine, ça m' a couté une blinde et en plus ça marche pas !. Aujourd'hui je pense qu'on peut passer à l'injection pour 1000€ max, avec mon expérience j'ai réussi à faire usiner des pièces, trouver des pièces à bon prix... 

Le + cher reste le boitier MS mais dans mon cas le mien je l'ai trouvé sur Ebay à 230€ pour une MS2 

Je sais qu'i y a d'autre membres sur ce forum qui ont fait le pas, partageant nos connaissances !

Si l'idée intéresse, je répondrais aux questions

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Un peux comme toi, mais pour moi je suis passer en EFI plus pour le faite de rouler avec un moteur turbo d'ou le montage d'une injection et vraiment le mieux à mon avis !!!!

Mais étant comme toi je suis toujours à la recherche d'info et apprend toujours des nouveaux trucs sur la megasquirt !!!

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Ton message avait été posté dans la zone "dossiers techniques" et pas forum ... ceci explique celà. Ce message initial est retranscrit ci-dessus.

L'injection sur VW, c'est un peu le serpent de mer. Ca existe, ça fonctionne ... mais commercialement, ça n'accroche pas. Il suffit de regarder le pourcentage de VW équipées d'injection sur les meetings.
Qu'il s'agisse d'injection CB, de Megasquirt ou d'autres projets EFI ... ça ne séduit pas suffisamment de monde pour que ce soit une solution considérée comme crédible, à tort ou à raison.

Il y a eu plus de 250 messages postés sur le sujet de la Megasquirt sur Flat4ever, on a présenté un autre projet EFI, mais ça n'a jamais vraiment suscité d'engouement. 

Mais il n'est jamais trop tard ... pourquoi ne pas commencer par présenter en détail ta configuration et éventuellement les écueil que tu as contournés ? 

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Super je vais détailler les composants du coup que j'ai installé dans un prochain message. 

Je suis entrain de faire un nouveau moteur  un 1800 cette fois ci avec AAC2239 

J'ai trouver un boitier TPS avec inecteur qui se met à la place du 34PICT3 Solex 

ça te fait pratiquement aucune modification 

https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16846&cat=395&page=1

Aujourd'hui commande de vanne ralenti de Golf, j'espère que celle ci fonctionnera.

 

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il y a 3 minutes, Pleviez a dit :

Ton message avait été posté dans la zone "dossiers techniques" et pas forum ... ceci explique celà. Ce message initial est retranscrit ci-dessus.

L'injection sur VW, c'est un peu le serpent de mer. Ca existe, ça fonctionne ... mais commercialement, ça n'accroche pas. Il suffit de regarder le pourcentage de VW équipées d'injection sur les meetings.
Qu'il s'agisse d'injection CB, de Megasquirt ou d'autres projets EFI ... ça ne séduit pas suffisamment de monde pour que ce soit une solution considérée comme crédible, à tort ou à raison.

Il y a eu plus de 250 messages postés sur le sujet de la Megasquirt sur Flat4ever, on a présenté un autre projet EFI, mais ça n'a jamais vraiment suscité d'engouement. 

Mais il n'est jamais trop tard ... pourquoi ne pas commencer par présenter en détail ta configuration et éventuellement les écueil que tu as contournés ? 

Bonjour Pleviez

Merci de ta réponse. 

Je ne veux pas convertir les puristes, mais honnêtement pour avoir dépensé des carbus 34 en origine des pipes etc... quand je fais le compte j'ai dépassé les 1000€ sans compter ma consommation excessive de 15l au 100, je suis en combi ! 

J'ai lu le projet EFI de Paradise, personne parle de technique Cartographie, etc...choix des sondes

Comme Fredbelair roule avec sa split en EFI , et Stinger aussi y en a d'autres encore

J'ai un post qui parle de mon combi 

 

 

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Stinger as tu mis ta sonde de T° moteur ? 

Pour mon cas là ou elle est placé elle dépasse jamais les 63° du coup faut baisser les réglages de l'enrichissement T° moteur.

J'ai gardé en parallèle ma sonde de T° d'huile et le mano au tableau de bord.

 

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Les injections programmables sont bien évidament une panacée technique.
Mais quasiment impossible a rentabilisé commercialement.
Entre le coup des composants, le temps de mise en œuvre et la rareté des techniciens capable de la mettre en batterie sauf cas exceptionnel ou client a fort budget c'est un cas de figure rarissime..
les montages qui on vu le jour se sont fait soit des pro a usage perso ou cercle des potes, soit des bricoleurs autodidacte ayant  soif de comprendre et une bonne dose d’inconscience !!!  ;-)
Maintenant la raréfaction des carbu d'ocass et leurs coup de remise en état est un poste en constante augmentation et les coups des composants des injections de plus en plus bas fera toujours plus réfléchir les passionnées.
Quant on voit que les bobines statiques bosch de golf 5  a 41€ en neuf sur le net (pour info c'est ce qu'utilise BOOBA dans ses golfs de 1200 dada)
Des copies de pompe bosch 044 a 17€ livrée......
 Pour un IDF un gicleur de ralentit vaut 4.5€ et un principal 3.5€ je touche des injecteur EV6 chinois de 250 cc a 7.80€ pièce et on aura pas besoin de le chager 3/4 fois avant d'avoir le bon.....ca fait réfléchir.......

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Salut ,il semblerait qu'il y ai du nouveau au niveau des ECUs ,notamment des cartes  arduino ,et speeduino .

Un projet était en cour de développement sur le forum voisin .

Reste a trouver des portes injecteurs  moins onéreux .

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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