Aller au contenu

EFI MEGASQUIRT


Recommended Posts

Bonjour à tous 

Voila je ne suis pas trop présent sur les forums car j'arrive plus ou moins à trouver ma réponse en cherchant un peu.

Aujourd'hui j'ai pas trouvé un forum sur l'injection MEGASQUIRT pour nos VW en français. 

Je roule aujourd'hui en EFI depuis 1 an et je ne regrette pas, j'ai réussi à trouver des aides grâce à des passionnés mais il manque un post ou chacun pourrait expliquer ça configuration et des astuces pour faire évoluer nos config.

Je ne suis pas un pro, je me suis démerdé avec des recherches et l'aide de membres du forums.

Au début, j'étais prêt a payer pour qu'on me fasse la config et comme dans ma région personne le fait bah j'ai du passer le pas seul !

Maintenant je ne veux pas convertir les sceptiques mais si je suis passé par là c'est que j'ai eu beaucoup de couilles avec la carburation.

A vouloir absolument trouver du Solex d'origine, ça m' a couté une blinde et en plus ça marche pas !. Aujourd'hui je pense qu'on peut passer à l'injection pour 1000€ max, avec mon expérience j'ai réussi à faire usiner des pièces, trouver des pièces à bon prix... 

Le + cher reste le boitier MS mais dans mon cas le mien je l'ai trouvé sur Ebay à 230€ pour une MS2 

Je sais qu'i y a d'autre membres sur ce forum qui ont fait le pas, partageant nos connaissances !

Si l'idée intéresse, je répondrais aux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peux comme toi, mais pour moi je suis passer en EFI plus pour le faite de rouler avec un moteur turbo d'ou le montage d'une injection et vraiment le mieux à mon avis !!!!

Mais étant comme toi je suis toujours à la recherche d'info et apprend toujours des nouveaux trucs sur la megasquirt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message avait été posté dans la zone "dossiers techniques" et pas forum ... ceci explique celà. Ce message initial est retranscrit ci-dessus.

L'injection sur VW, c'est un peu le serpent de mer. Ca existe, ça fonctionne ... mais commercialement, ça n'accroche pas. Il suffit de regarder le pourcentage de VW équipées d'injection sur les meetings.
Qu'il s'agisse d'injection CB, de Megasquirt ou d'autres projets EFI ... ça ne séduit pas suffisamment de monde pour que ce soit une solution considérée comme crédible, à tort ou à raison.

Il y a eu plus de 250 messages postés sur le sujet de la Megasquirt sur Flat4ever, on a présenté un autre projet EFI, mais ça n'a jamais vraiment suscité d'engouement. 

Mais il n'est jamais trop tard ... pourquoi ne pas commencer par présenter en détail ta configuration et éventuellement les écueil que tu as contournés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super je vais détailler les composants du coup que j'ai installé dans un prochain message. 

Je suis entrain de faire un nouveau moteur  un 1800 cette fois ci avec AAC2239 

J'ai trouver un boitier TPS avec inecteur qui se met à la place du 34PICT3 Solex 

ça te fait pratiquement aucune modification 

https://vwspeedshop.com/product.php?productid=16846&cat=395&page=1

Aujourd'hui commande de vanne ralenti de Golf, j'espère que celle ci fonctionnera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pleviez a dit :

Ton message avait été posté dans la zone "dossiers techniques" et pas forum ... ceci explique celà. Ce message initial est retranscrit ci-dessus.

L'injection sur VW, c'est un peu le serpent de mer. Ca existe, ça fonctionne ... mais commercialement, ça n'accroche pas. Il suffit de regarder le pourcentage de VW équipées d'injection sur les meetings.
Qu'il s'agisse d'injection CB, de Megasquirt ou d'autres projets EFI ... ça ne séduit pas suffisamment de monde pour que ce soit une solution considérée comme crédible, à tort ou à raison.

Il y a eu plus de 250 messages postés sur le sujet de la Megasquirt sur Flat4ever, on a présenté un autre projet EFI, mais ça n'a jamais vraiment suscité d'engouement. 

Mais il n'est jamais trop tard ... pourquoi ne pas commencer par présenter en détail ta configuration et éventuellement les écueil que tu as contournés ? 

Bonjour Pleviez

Merci de ta réponse. 

Je ne veux pas convertir les puristes, mais honnêtement pour avoir dépensé des carbus 34 en origine des pipes etc... quand je fais le compte j'ai dépassé les 1000€ sans compter ma consommation excessive de 15l au 100, je suis en combi ! 

J'ai lu le projet EFI de Paradise, personne parle de technique Cartographie, etc...choix des sondes

Comme Fredbelair roule avec sa split en EFI , et Stinger aussi y en a d'autres encore

J'ai un post qui parle de mon combi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stinger as tu mis ta sonde de T° moteur ? 

Pour mon cas là ou elle est placé elle dépasse jamais les 63° du coup faut baisser les réglages de l'enrichissement T° moteur.

J'ai gardé en parallèle ma sonde de T° d'huile et le mano au tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les injections programmables sont bien évidament une panacée technique.
Mais quasiment impossible a rentabilisé commercialement.
Entre le coup des composants, le temps de mise en œuvre et la rareté des techniciens capable de la mettre en batterie sauf cas exceptionnel ou client a fort budget c'est un cas de figure rarissime..
les montages qui on vu le jour se sont fait soit des pro a usage perso ou cercle des potes, soit des bricoleurs autodidacte ayant  soif de comprendre et une bonne dose d’inconscience !!!  ;-)
Maintenant la raréfaction des carbu d'ocass et leurs coup de remise en état est un poste en constante augmentation et les coups des composants des injections de plus en plus bas fera toujours plus réfléchir les passionnées.
Quant on voit que les bobines statiques bosch de golf 5  a 41€ en neuf sur le net (pour info c'est ce qu'utilise BOOBA dans ses golfs de 1200 dada)
Des copies de pompe bosch 044 a 17€ livrée......
 Pour un IDF un gicleur de ralentit vaut 4.5€ et un principal 3.5€ je touche des injecteur EV6 chinois de 250 cc a 7.80€ pièce et on aura pas besoin de le chager 3/4 fois avant d'avoir le bon.....ca fait réfléchir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,il semblerait qu'il y ai du nouveau au niveau des ECUs ,notamment des cartes  arduino ,et speeduino .

Un projet était en cour de développement sur le forum voisin .

Reste a trouver des portes injecteurs  moins onéreux .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...