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Nouvel échappement


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Il y a 2 heures, jawz a dit :

Loctite quick gasket 5910 (la 5911 c'est que pour les porsches !!!) résiste à 200degres en continu...

Y'en a plein mon moteur, ça bouge pas ?

J'avais un équivalent dans mon bazar, j'ai essayé sans trop de conviction.

On verra une fois le temps de séchage terminé.

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Peut-être le plan de joint qui n'est pas plat d'un côté ou de l'autre... ça chauffe là, ça se déforme souvent... Prends un réglet et constate s'il faut surfacer ou non...

Je pense que ça vient de là, effectivement, le joint ne s'écrase pas vraiment. Et je n'ai pas vérifié les plans de joint avant de le monter :angry:

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Il y a 13 heures, jam a dit :

Bonsoir 

Avec cet échappement comment se passe le raccordement des tuyaux cartonnée que partent de la soufflante de turbine jusqu'au boite de chauffage ?

Comme tu l'écrit, le chauffage va de la turbine aux boîtes de chauffage et n'est pas branché sur l'échappement, donc pas lié.

Tu parles peut être du réchauffage d'air d'admission qui va au carbu ?

;)

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Il y a 5 heures, le-alain a dit :

Comme tu l'écrit, le chauffage va de la turbine aux boîtes de chauffage et n'est pas branché sur l'échappement, donc pas lié.

Tu parles peut être du réchauffage d'air d'admission qui va au carbu ?

;)

Bonjour,

Jam veut sûrement parler de cette partie sur l'échappement d'origine.

 

20171123_153924.jpg

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Il y a 6 heures, iaoranabreizh a dit :

Bonjour,

Jam veut sûrement parler de cette partie sur l'échappement d'origine.

 

20171123_153924.jpg

Oui c'st bien cela dont je parle!!! Quel est donc l intérêt de cette pièce sur un échappement d origine? Et quel est la différence si elle est donc supprimé ?

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Premiers tours de roues faits hier et ce pot répond très bien à mes attentes même si le moteur était à peine chaud pour évaluer le gain. A l'extérieur, un son agréable, un peu rauque avec un niveau sonore quasiment identique à l'origine. A l’intérieur, je ne constate aucune différence avec un échappement d'origine.

J'ai été obligé de déposer mon attelage léger qui ne passe pas derrière les sorties... Pas dramatique en soi. Quelqu'un a posé ce pot avec un attelage ?

Merci pour les conseils reçus ici ;)

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perso je trouve le bruit plus élevé même si modéré, il est surtout différent et encore très correct avec une bonne qualité de fabrication/ réchauffage d'admission .

j'ai déjà monté ce type de pot sur plusieurs bays.

sur mon bay j'ai même un 4 en 1 avec silencieux bugpack et ça passe toujours, mon collègue Dom a également un 4 en 1 avec silencieux Thunderbird toujours avec l'attelage.. pourtant bien plus encombrant que ce pot inox ?!

il faudrait mieux avoir un échappement 2 sorties style cox/ T1 avec 1 sortie de chaque côté ?!

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Le 26/11/2017 at 11:12, westfamilia a dit :

Premiers tours de roues faits hier et ce pot répond très bien à mes attentes même si le moteur était à peine chaud pour évaluer le gain. A l'extérieur, un son agréable, un peu rauque avec un niveau sonore quasiment identique à l'origine. A l’intérieur, je ne constate aucune différence avec un échappement d'origine.

 

Merci pour les conseils reçus ici ;)

Salut

merci pour ton retour d'expérience.

Il a l'air vraiment cool ce pot d'échappement.

Le 22/11/2017 at 21:11, jam a dit :

Avec cet échappement comment se passe le raccordement des tuyaux cartonnée que partent de la soufflante de turbine jusqu'au boite de chauffage ?

D’ailleurs comment tu as fait alors?

merci

David

 

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Il y a 2 heures, david.o a dit :

Salut

merci pour ton retour d'expérience.

Il a l'air vraiment cool ce pot d'échappement.

D’ailleurs comment tu as fait alors?

merci

David

 

Tu as la réponse en photo quelques messages plus haut. Dans mon cas, j'ai simplement utilisé les tubes de raccord d'origine des réchauffeurs avec carton dans le compartiment et alu à l'extérieur.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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