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Michat

panneau coupe feu compartiment moteur

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Bonjour

 

Ce panneau en kit est il vraiment indispensable ?
Apparemment la fixation est assez galère, de plus dans le temps à tendance à partir en lambeau et à se détériorer.
De plus le look n'est pas top.
Vraiment indispensable ?

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Bonjour,

Tu peux le supprimer, en effet; les modèles standards ne l'avaient pas toujours.

Comme il est en goudron, le panneau n'est pas vraiment pare-feu, mais il est supposé diminuer le niveau sonore du moteur.

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Sur les Karmann, le panneau anti-bruit était monté sur tous les modèles. Il se fixe avec des picots répartis sur la surface et retournés pour assurer la fixation.

picots.jpg

Indispensable sans doute pas, mais il a une fonctionnalité avérée et ça harmonise aussi la finition du compartiment moteur...

moteur KG.jpg

Il existe différents kits de remplacement "propres" : en mousse simple, ou avec un aspect de surface gauffré rappelant (vaguement) le matériaux d'origine. Tu peux aussi insérer une plaque de butyle/alu entre le panneau de tôle et le kit de remplacement. Ca va clairement renforcer l'insonorisation.

 

butyle.jpg

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    • oui c'est réglé comme il faut 
    • Premièrement une règle générale : ce n'est pas parce que les autres le font ou  parce que beaucoup de monde le fait que c'est bien ... 😋 Deuxièmement je ne t'ai pas dit de te limiter au 155/165 ...  je t'ai donné mon idéal ainsi que le fait que ce sont juste les préconisations constructeurs ... Après franchement pour devant entre le 145 et le 155 ... on ne révolutionne rien et tu peux mettre du 145 ... même si pour  moi 155/80r15 devant est incontournable car idéal et "d'origine". Mais il faut avoir en tête que modifier un "équilibre d'origine" modifie le comportement ... Pour derrière j'ai évoqué le 185R15 et non pas limité au 165 ... Le style old school c'est gros pneus on le sait tous ... On cherche juste à te dire qu'aller chercher du 195 ou du 205 ... çà ne sert à rien ... Mais c'est ton auto.
    • Un petit rappel concernant les pneus... le 80 ou le 70 et le rapport en pourcentage de la largeur du pneu. 80% de 185 = 14,8 cm de hauteur de flanc 70% de 195 = 13,6 cm de hauteur de flanc Donc 1.2cm en hauteur de flanc :D
    • tu as essayé de régler la garde (essayé c'est quand t'as pas réussi) ou tu l'as réglée ? tu dois avoir 1mm de jeu entre le piston du maître et la tige, de mémoire sur une cox tu as entre 1,5 et 2 cm de garde au niveau de la pédale.  
    • Loic m' a conseille du 145 et 185 ce qui ce rapproche le plus de ma  monte  recherchée et non pas du 155/165...Je ne mets pas en doute la sécurité loin de là...il n'y a rien de marrant Loic, tu as une marque a conseiller quaite/prix ? Si on s'arretait aux préconisations constructeurs cil faudrait laisser nos cox en état d'origine et donc bye bye aux oldschools et autres. Je ne pense pas que monter ma cox en 145 et 185 ou 195 soit un danger sur la route ou alors je ne dois pas être le seul... D'ailleurs visuellement grosses differences entre du 185/80 et 195/70 ?
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