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Grande Enquete 2017 de la FFVE


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passer à 40 ans ne fait que repousser le problème de quelques années, l'effet pervers, c'est qu'actuellement, un parisien peut sortir tous les jours sa 305 mazout de 86 qui fume bleu pour faire 2h d'embouteillages, mais son voisin qui veut sortir sa cx de 88 une fois par mois pour remonter les Champs avec tata Yvonne, lui se prend un manche.

Pour moi le problème est mal pris, c'est pas telle période de construction qui correspond à telle quantité de polluants rejetés, une berline neuve défappée pollue bien plus qu'une 2cv bien réglée (vu que le fond du problème c'est ce qu'on inflige à nos bronches).

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il y a 38 minutes, kads a dit :

 quand aux rejets polluants seuls certains sont pris en compte, ce qui est effectivement paradoxal...

On a l'habitude d'être paradoxal sur les rejets, on avait bien pris comme critère pour les prime/malus écologique le rejet de CO2, ce qui permettait pour un même véhicule d'avoir un bonus écologique en version Diesel et un malus en version GPL .... 

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il y a une heure, le-alain a dit :

On a l'habitude d'être paradoxal sur les rejets, on avait bien pris comme critère pour les prime/malus écologique le rejet de CO2, ce qui permettait pour un même véhicule d'avoir un bonus écologique en version Diesel et un malus en version GPL .... 

parce que d'un coté du Rhin, on s'occupe de santé publique (donc on tape sur les mazouts), de l'autre on s'occupe de réchauffement climatique (donc on cogne sur les essence).

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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