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Grande Enquete 2017 de la FFVE


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Face aux remous liés aux évolutions de la fiscalité, du débat sur le diesel et de la présence de l'automobile dans les grandes villes, l'avenir des voitures de collection est au centre du débat de ces évolutions sociétales...

Dans ce contexte, la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) souhaite pouvoir peser dans le débat public pour permettre à nos autos de collection de continuer à rouler sur nos routes et a choisi de lancer une grande consultation nationale portant sur 12 grands sujets destinés à mieux cerner le profil des passionnés et notamment l’usage de leur(s) véhicule(s).

Logo_FFVE_50_ans.jpg

« Il est essentiel qu’un maximum de propriétaires de véhicules anciens répondent à ce questionnaire, insiste Alain Guillaume, le président de la FFVE. Car l’enjeu est on ne peut plus clair : il s’agit de savoir si nous pourrons encore rouler demain avec nos véhicules d’époque. » .

Les résultats de cette consultation seront présentés le 7 février 2018 à l’occasion de la journée Presse de Rétromobile.

POUR PARTICIPER AU SONDAGE, CLIQUEZ SUR CE LIEN

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Consultation manipulée/manipulable puisque on peut voter autant de fois que l’on veut .... même les plus farouches opposants aux véhicules de collection pourront venir biaiser les résultats ... Et si le vote va à l’encontre des intérêts de la FFVE ? Ils vont faire quoi des chiffres ? Et cette consultation pourra être contestée par le premier groupe de pression . Comment est garantie l’honneteté de cette consultation ? 

Bref, sous couvert de « démocratie participative » je sens qu’on va nous faire gober une grosse misère ... quelle naïveté...

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il y a 23 minutes, Marty a dit :

Consultation manipulée/manipulable puisque on peut voter autant de fois que l’on veut .... même les plus farouches opposants aux véhicules de collection pourront venir biaiser les résultats ... Et si le vote va à l’encontre des intérêts de la FFVE ? Ils vont faire quoi des chiffres ? Et cette consultation pourra être contestée par le premier groupe de pression . Comment est garantie l’honneteté de cette consultation ? 

Bref, sous couvert de « démocratie participative » je sens qu’on va nous faire gober une grosse misère ... quelle naïveté...

bien dit!

et je suis etonne que marty soit le seul a s en etre rendu compte.

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Je suis d'accord avec cette réflexion mais au moins on aura essayé ! Et faudrait être sacrément tordu pour squatter les forums d'anciennes juste pour spoiler les sondages (dans la mesure où celui-ci n'est distribué que dans les forums spécialisés, me semble-t-il)

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la FFVE se démène comme elle peut afin de tenter de protéger au mieux la possibilité de continuer à vivre notre passion.

et dans de nombreux cas elle arrive encore à se faire entendre, la preuve encore récemment avec la suppression de la surtaxe pour les véhicules de plus de 36 cv en carte grise collection http://www.ffve.org/&action=Publications&option=327

nous ne sommes pas concernés avec nos petits véhicules mais ça prouve au moins qu'ils se sortent les doigts du cul, eux.

libre à vous de critiquer c'est le sport national, vous n’êtes pas non plus obligés de voter, retournez vous et dites nous simplement ce que vous vous avez fait de bien (ou pas) pour que ça avance dans le bon sens !

moi perso ce vote ne me coûte rien mais si ça peut être utile sous quelque forme que ce soit pour la FFVE et bien c'est fait.

en plus je ne me sent même pas concerné par les sujets à l'ordre du jour, je n'ai pas de diesel, j'habite et travail en campagne, je ne me rend dans les grandes agglomérations que très exceptionnellement et je suis en carte grise normale.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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