Aller au contenu
lucas

Pot d'origine et réglage des flûtes

Recommended Posts

sur des TDE forcément l'influence est moindre mais j'ai toujours tendance à les sortir quand même et je pense qu'au lieu d'un recouvrement de 15 mm, une distance de 15 mm est correcte car le réchauffage fonctionne toujours.

Comme je l'écrivais je rencontre parfois certains silencieux ou le recouvrement est impossible car la "flute" ne peut pas être enfoncée suffisamment pour atteindre le tube de réchauffeur comme à l'origine.

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

il y a 56 minutes, Loic a dit :

En exagérant on pourrait presque imaginer avoir un réglage d'hiver quand la température passe sous les 10°C avec un recouvrement et un second repère 30mm plus loin pour les distancer de 15 mm durant les 8 mois les plus chauds de l'année, ce n'est pas si difficile à faire finalement !

C'est exactement pour cette raison que j'ai remonté un silencieux d'origine ... je savais que la voiture allait souvent sortir cet hiver... effectivement le réglage est assez rapide en marquant deux repères discret sous la flute... pour les mois d'étés a venir, je réfléchis déja à la version 2 de mon èchappement home made, j'aurais aussi de nombreuses interrogations niveau préchauffage - chauffe des culasses ext... mais ce sera le sujet d'un autre post qui viendra en son temps!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Initial Cox

Vintage Autohaus

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Bug Art

Bugs Are Us

Flat Specialities

Highway Import

Mecatechnic

Classic Store

Rudy Olivenca Services

Microprix

Teoz Racing Car

Vintage Speed

Feller Service

Serial Kombi

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne
    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
  • Évènements à venir