Aller au contenu

relais 6v => 12V


Recommended Posts

bonjour, les photos proviennent de ma cox de 1963.

je suis en train de la passer en 12 V et je me questionne sur les relais à acheter en remplacement de ceux existants.

le cylindre marqué Blinkgeber doit être le relais de clignotant " d'après la traduction"

celui qui est monté les cosses en l'air ???  est le relais de phare,

par quoi les remplacer ?

merci d'avance

Didier

IMG_20171023_190955_BURST001_COVER.jpg

IMG_20171023_190949.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par une centrale 12V et un relais 12 V ??

Si tu veux du "OEM" il te faudra chiner en bourse on en petites annonces pour trouver les versions 12V .... autrement, n'importe quelle centrale ou relais aftermarket fonctionneront. Assure-toi de la bonne numérotation des bornes pour garantir le fonctionnement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cylindre est bien une centrale clignotante, mais le rectangle, c'est celui de quoi ?

phare ?

klaxon ?

dans le dossier technique sur la conversion 6 => 12v on peut lire "Sur les modèles possédant le bouton tirette de plein phare a gauche au dessus de l’autoradio, il n’y a pas de relais a changer, le système supporte la conversion 6V-12V, idem pour les pleins phares au pied." => est ce que c'est ce relais là en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kads a dit :

C'est un relais universel. En suivant le fil tu vois tout de suite ou il  est branché...phares ou klaxon...

Bonsoir,

Je vois bien un relais, mais j'ai beau chercher sur les schémas des 60 -> 65,  je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais en question porte les numeros 30.51 87 85 86

Il est cable de la maniere suivante

30.51 fil rouge qui part aussi sur le 85 

85 et 30.51 relie

87 deux fils de branches, un qui va sur l interrupteur situe a droite du cendrier ( je n ai jamais su a quoi il servait) c est le fil noir et un qui va sur le klaxon noir raye jaune

86 fil marron qui serait une masse 

 

Sur internet le cablage de relais est différent

30.51 c est le + batterie

87 vers eclairage ou klaxon

85 masse

86 interrupteur de contact

Est ce que l identification des bornes auraient changees, avec le + relie au 85, il y a un smilblic. Ma cox etaite une premiere main et jamais bidouillee. Concernant le bouton situe a droite du cendrier, au club il y a une autre 63, son proprietaire est comme moi concernant l utilite du bouton.

Serait ce une commande de klaxon biton?, on m a rapporte que cela pouvait etre une commande de starter ?, j'ai un doute. Je posterai des photos demain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kads, cela fesait longtempts que ce bouton m intriguait.

Maintenant c est cette histoire de 30.51 relié au 85 qui me pose probleme. Le 85 n est pas la masse ?

Est c3 que 85 et 86 seraient inversés. Mes photos sont identiques a celles de tom23 pour sa 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les klaxons bi-ton sont en 6v, donc tu est obligé de changer de klaxon.

soit tu met un klaxon 12v et tu n'as plus besoin du bouton et du relais.

soit tu mets 2 klaxon 12v, un faible et un fort et tu remplaces ton relais par un autre en 12v en conservant tes branchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour cette réponse.

concernant la centrale clignotante, celle que j'ai dispose de trois cosses marquées C    R   et +

l'ancienne centrale avait seulement 2 cosses  S et + et un emplacement pour une cosse notée H

je suppose que je dois rebrancher le + sur le +, mais quant est il pour la borne S ? je la branche sur le C ou sur le R ?

marron et gris = > centrale 6 V

noir => centrale 12 V

merci

IMG_20171024_181856.jpg

IMG_20171030_065343_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas devoir revoir ton câblage, car tu as un relais 3 broches.

Le +, bien sûr, puis une broche qui va vers le quomodo, et la troisième qui va vers le voyant du tableau de bord.
J'ai eu le problème sur une autre ancienne, et j'ai du tâtonner. Je ne suis même pas sûr à 100% que ton relais va fonctionner. 
Un relais 3 broches de cox ne va pas sur un relais 3 broches pour Volvo. Et j'ignore pourquoi.
Le vendeur pourrait t'en dire plus? Mais j'ai des doutes...


Quand j'aurai le temps, j'irai voir au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...