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Echappement inox ou acier ?


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Bonjour à tous,

J'ai une Cox 1200 de 65 et je dois changer mon échappement car il ne va pas tarder à percé.
Le moteur est d'origine et je ne chercher pas à augmenter les performances.

J'aurais aimé savoir s'il y avait des retours de cet article en inox :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-echappement-complet-inox-pour-cox-1200-63_VC25301K.htm

Vaut-il mieux en reprendre un en acier d'origine ou un en inox ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-echappement-complet-qualite-europe-pour-cox-1200-63_VC25300K.htm

Merci

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Bonjour,

J'ai acheté et monté la semaine passée un pot  Leistritz. (la marque avec l'aigle autrichien comme emblème?)

Et là franchement, il n'y a pas photo. C'est plus cher que le machin chromé ou émaillé, mais ça se monte sans problème, y compris le branchement des boîtes de chauffage. 
Et dans la durée, je ne sais plus. Le précédent avait plus de 10 ans et au moins 60.000 Km.

PA112886b.jpg

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il y a une heure, Loic a dit :

Si tu trouves un ERNST ou un Leistritz d'origine c'est bien.

Loïc, concernant le ERNST, il n'est pas en Inox ?

Et celui que tu me propose en photo il ne fait pas trop bruit ? Si tu peux me passer le lien ou la ref, car je ne le trouve pas.

Merci d'avance

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il y a une heure, lucas a dit :

Bonjour,

J'ai acheté et monté la semaine passée un pot  Leistritz. (la marque avec l'aigle autrichien comme emblème?)

Et là franchement, il n'y a pas photo. C'est plus cher que le machin chromé ou émaillé, mais ça se monte sans problème, y compris le branchement des boîtes de chauffage. 
Et dans la durée, je ne sais plus. Le précédent avait plus de 10 ans et au moins 60.000 Km.

Lucas, où l'à tu acheté et combien ?

Merci

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les ERNSTet le Leistriz ne sont pas en inox mais restent de bonne qualité avec une bonne longévité.

Ils sont  mieux que les DANSK/ JP Group qui restent les plus courant

Celui en inox, mis en photo est un poil plus bruyant  que ceux d'origine, mais fût une époque où il a pourtant été homologué.

Pour le lien il faut que je recherche c'est une fabrication faite pour le compte d'une entreprise vw anglaise.

 

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  • 2 ans plus tard...
Le 24/10/2017 à 20:07, Loic a dit :

dans ce cas cherche un ERNST ou LEISTRITZ d'origine (pas inox)

Je remonte le sujet, savez vous où je pourrai me procurer un Ernest ou leistritz d'origine ? Sont ils encore dispo chez les revendeurs ? 

Merci d'avance ! 

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Salut,

Je ne sais pas quelle est la cylindrée/année de ta voiture mais si c'est une 1200 post 63, ne te prive pas de la pièce d'origine... (179€)

Le vendeur allemand t'offre les frais des ports.

echap110.jpgechap210.jpg

 

echap310.jpg

echap510.jpg

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il y a 43 minutes, Amo a dit :

Salut,

Je ne sais pas quelle est la cylindrée/année de ta voiture mais si c'est une 1200 post 63, ne te prive pas de la pièce d'origine... (179€)

Le vendeur allemand t'offre les frais des ports.

Salut, merci pour ta réponse ! 

Malheureusement non ce n'est pas mon cas, c'est une 1302LS de 71, donc 1600DA simple réchauffage 

Et je ne trouve aucun échappement d'origine de ce type sur lbc ou eBay... Et j'ai lu sur plusieurs topics que les Ernst et leistritz étaient de super qualité 

Après si t'as d'autres sites d'occasions hors France je suis preneur en mp ! ?

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Il y a 6 heures, Tomicox a dit :

Après si t'as d'autres sites d'occasions hors France je suis preneur en mp ! ?

Oui... ça ne manque pas !

Un Ernst NOS tout droit sorti des années 70'... (74€) reste a négocier les frais de port (Allemagne)

Le lien est dans ta boite a messages ;-)

ernst110.jpg

ernst210.jpg

ernst310.jpg

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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