jocombi Posté 22 octobre 2017 Partager Posté 22 octobre 2017 Bonsoir. Voila j'ai un combi baywindow type 23AD1 de 1972. Moteur 1600 double admission. Carburateur 34 pict 3. Allumage compufire. Moteur revu partie haute remplacement de la cylindrée. A priori aucun problème de fonctionnement le moteur tourne bien. Démarre nickel a chaud comme a froid,pas de ratatouille. Mais voila qu'a deux reprise après un trajet sur autoroute a vitesse de 80/90km/h et après décélération pour s'arrêter le moteur reprend son ralenti et au moment de repartir plus moyen de reprendre les tours. Donc j'arrête le moteur ,redémarre et c'est reparti comme si de rien été bon fonctionnement. A votre avis pourrai t-il s'agir de vapor lock ou d'une prise d'air. Je doute sur une prise d'air car le moteur tourne bien. Merci de vos avis. JO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 octobre 2017 Partager Posté 23 octobre 2017 Il y a 11 heures, jocombi a dit : et après décélération pour s'arrêter le moteur reprend son ralenti et au moment de repartir plus moyen de reprendre les tours. Bonjour, Le phénomène se produit après une forte décélération? Je suppose que tu as gardé la capsule de dépression, avec ton Compufire? Vérifie donc que le plateau revient bien en place après une longue aspiration (avec la bouche). Car si après une longue décélération sur la route, cad dépression maximum dans l'admission, le plateau ne revient pas en place, l'allumage est dans les choux. Un peu d'huile, (il y a un tampon sous le rotor) et ça devrait remarcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jocombi Posté 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté 23 octobre 2017 Merci beaucoup a toi LUCAS. J'avoue ne pas y avoir penser. Je vais faire ça de suite. Merci encore pour ton dévouement. JO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 octobre 2017 Partager Posté 23 octobre 2017 Salut, Si c'est ça, c'est tout con! Mais, gorverdomme! , entretenez vos véhicules avec rigueur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jocombi Posté 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté 31 octobre 2017 Salut Lucas. Après avoir suivi tes conseils le combi récidive. Ce matin après une période de chauffe avant départ rien de spécial. Je m'engage sur une voie rapide et au moment de lancer le moteur plus rien sous la pédale. Je me range sur le côté le combi tourne toujours au ralenti sans raté et plus moyen de repartir à peine on touche la pédale il prend quelques tour et cale. Je patiente redémarre au quart de tour et accélère légèrement pour pouvoir dégager. Je fais 50m au ralenti et la il repart comme si rien était. Cet après midi j'ai changé l'allumeur(neuf) et repassé en vis platiné. Pour l'instant j'attend de voir si récidive car après une heure essai tout est normal. Est il possible que j'ai pris un dépôt dans le gicleur de puissance ou membrane de pompe de reprise HS? Merci d'avance pour votre expérience. JO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 31 octobre 2017 Partager Posté 31 octobre 2017 il y a 29 minutes, jocombi a dit : Est il possible que j'ai pris un dépôt dans le gicleur de puissance ou membrane de pompe de reprise HS? Merci d'avance pour votre expérience. Un dépôt ne revient pas (en principe) dans un gicleur, et la membrane de pompe de reprise se traduit par un fuite importante au carbu. Expérience compumachin,... zéro expérience, zéro tracas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jocombi Posté 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté 31 octobre 2017 Merci Lucas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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